Le MFDC attaque un cantonnement militaire: vingt soldats disparus, six pris en otage, un blessé grave...


Le MFDC attaque un cantonnement militaire: vingt soldats disparus, six pris en otage, un blessé grave...
DAKARACTU.COM - Le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) vient de procéder à une attaque contre un cantonnement militaire de l’armée nationale. On nous apprend que les rebelles auraient même brulé le cantonnement. Au moment où nous écrivons ces lignes, le haut commandement de l’armée est en train de se réunir. Nous y reviendrons. 
Des éléments armés ont attaqué tôt ce matin un cantonnement militaire, dans la région de Sédhiou, a appris le correspondant de l’APS à Ziguinchor.
Une vingtaine de soldats auraient été portés disparus, six pris en otage et un autre grièvement blessé, selon des témoins cités par Radio Sénégal (RTS, publique). Mais l’Armée sénégalaise ne donne aucun bilan.
Toutefois, une source militaire contactée par le correspondant de l’APS à Kolda confirme que l’attaque a eu lieu, dans le secteur de Bounkiling, près de la frontière avec la Gambie.

( APS )
Mardi 13 Décembre 2011




1.Posté par Malick le 13/12/2011 12:36
IL ya eu plusieurs morts côté militaires senegalais, des bléssés gravec et des militaires enlevés. Franchement il faut faire la guerre a ses voyous une bonne fois pour toute qu'on en finisse. Merde

2.Posté par Papy1 le 13/12/2011 13:15
Pour en finir avec cette rebellion il faut en finir avec Yaya Jammeh.
On a encore rien vu, continuons de menager Yaya Jammeh bientot la revolte sera transposee a DAKAR. Une centaine de kamikass sont deja prets pour se faire exploses a Dakar City. Pendant que Abdoulaye divertit les senegalais sur sa candidature de merde Jammeh et ses hommes actionnent leurs troupes pour mener le gouvernement a accepter un REFERENDUM pour l'independence de la Casamance qui aussitot sera ratachee a la Gambie. Salif Sadio et Jammeh travaillent a arrache pied pendant que nos dirigeants dorment avec leur driankes dans les belles villas de Dakar. Le reveil sera extremement brutal car la guerre sera transposse a Dakar.

3.Posté par diouffa le 13/12/2011 13:37
Le problème ne saurait être quelqu'un d'autre que Wade.C'est lui que nous avons élu;ila juré de ne ménager aucun effort pour défendre notre sécurité et l'intégrité de notre territoire.Les moyens de venir définitivement à bout de cette rebellion sont avant tout materiels.Après ça on pourra envisager le dialogue;mais la disuasion est essentielle,et ça passe par un équipement moderne de notre armée,en moyens de surveillance,d'attaque et de riposte.C'est pas les moyens qui manquent,seulement wade neconnais pas l terme de priorité.

4.Posté par Mr GAYE le 13/12/2011 13:41
Y EN A MARRE AVEC CETTE SALE GUERRE..................IL FAUT EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE EN MATTANT CETTE SOIT DISANT REBELLION

5.Posté par oumar le 13/12/2011 13:51
OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT IL FAUT QUE L ARMEE SENEGALAISE PENETRE EN GAMBIE ET FAIRE AUTANT DE MAL QUE CES DERNIERS FONT CHEZ NOUS CECI FAIT IL N Y AURA PLUS JAMAIS D ATTAQUES DE REBELLES PROVENANT DE PAYS.LE MAL POUR LE MAL.

6.Posté par Mangus le 13/12/2011 14:56
Voilà un problème qu'ablaye wade ne peux pas résoudre. Il nous faut un autre dirigeant moins politique pour régler définitivement ce conflit. Ablaye wade lui ce qui l'interesse c'est a politique politicienne, le pouvoir,corrompre,et enrichir ses ministres.Il n'a pas le temps de s'occuper aux vrais problèmes du pays,car il est en campagne electorale depuis 2010 jusqu'à nos jours Je suis convaincu que c'est pas lui qui va régler ce cas. Qu'il commence à plier ses bagages, et laisser un autre terminer le travail.

7.Posté par Pâle Lune le 13/12/2011 15:00
Y EN A MARRE ! Il est franchement temps d'agir contre cette bande de malfrats. S'ils se réfugient en Gambie qu'on les pourchasse et les débouche jusque dans leur chiotte (excusez moi du terme). Qui veut la paix, prépare la guerre !

8.Posté par Nation Balante le 13/12/2011 15:23
Nous lancons un appel vivbrant aux digne fils de la Casamance de s'unir and organiser une reposte contre ces voyoux du MFDC ou ils se trouvent (en France, USA, etc...). Pour aboutir a cet objectif, nous preconisons les strategies suivantes:
1. Nous demandons aux patriote senegalais d'aider a la creation des groupement de Self-defense Villageois en Casamance. Que chacun aide ses parents a s'armer contre les voyoux du MFDC. Il est claire que l'armee et le gouvernement ont echoue dans leurs missions.

2. Denoncons ces membres du MFDC qui soutiennent ces voyoux a partir (de France, USA- Bronx, Brooklyn). Il faut denoncer ce Baidy Sane (Frere de NKrumma Sane aux USA).


Vive La Casamance dans le Senegal prospere

9.Posté par keks le 13/12/2011 15:26
C ette attaquev est faite par des elements du MFDC commendites a partir de la GAMBIE pour faire aux millitaires et aux autorites SENEGALAIS afin de les tenir loin du trafique de bois de la foret de la casamance ou ce qui en reste pour la chine.Chaque semaine c est des conteneurs de bois qui quittent le port de banjul pour la chine .C est cela la seule et unique source de devise pour la gambie depuis un certain nombre d annees .Cela est connu de tous en casamance comme en gambie donc nos autorites doivent garder les yeux bien ouverts sur ce qui se fait dans cette zone avant qu il ne soit tard .La GAMBIE est entrain de devenir au SENEGAL ce que fut le RWANDA pour LE zaire.

10.Posté par modoo le 13/12/2011 19:12
Pour faire semblant de respecter les droits de l'homme, les politiques laissent faire. Il faut les massacrer et montrer les corps des rebelles tués à la télé pour décourager les éventuels désespérés (chômeurs et drogués de la régions sud) qui grossissent leur rang.
Cessez de nous faire peur !!!!!!! transférez la peur dans le camp de ces illuminés .....les souteneurs aussi.

11.Posté par pepe le 13/12/2011 20:10
on a vraiement mare de ce ki se passe en casamance.et ce ki est déplorable est ke l etat du senegal sacrifie ses troupes,sa population faute de ne pas prendre ces responsabilités. que les autorités prennent leur responsabilité encore une fois.le senegal n est pas en guerre avec le peuple gambien ke j salut de passage mais il faut donne un ultimatum a yaya et encercle son pays .kou khamoul bour say na on te dire bour dena.

12.Posté par fatoumata senghor le 13/12/2011 21:44
je connais pas la casamance je n y ai jamais été mais comme toute personne sensible je suis amerement affectée par ce qui s y passe et ce qui est plus repugnant cé ce mutusme des personnalité de ce pays je sui desolé mai je pense kil son complices ausssi bien les personalité religieuse k cell politique et sociale jaurai certes pa apporté kelk chose de nouveau dan cet debat mai au moins jaurai di ma version des chose je sui desolee.

13.Posté par leuk le 14/12/2011 15:32
si ,on refuge de faire la paix dans une zone instable voilà le resultat que ca donne: bracages continuels,
assassinats ...
nous avons un etat soucieux que de ses interets, combien de jambars sont mort et que leur tueurs se retrouvent en gambie ou en g. bissau ent tout liberté (sans que le senegal ne demande des explication à ces pays, c'est de l' irresponsabilité de nos dirigeants), laissant deriere une famille en d'oeuil. notre armée est mal équipée sous payée alors que notre minable senat engloutit des miliards (woy-yoy)sans faire aucun travail. notre malheure dans cette crise c'est nos dirigents. pourquoi ne pa faire la guerre a la gambie qui est hote des imbecile soi disant reb- elles? pourquoi l'armée ne se radicaliserait pas pour demander une amelioration de leur conditions de vie et de travail?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016