Le M23 veut faire tomber le tabou de l'inviolabilité de la Place de l'Indépendance, le 15 février

DAKARACTU.COM Ci-dessous le communiqué diffusé par le mouvement à cet effet...


Le M23 veut faire tomber le tabou de l'inviolabilité de la Place de l'Indépendance, le 15 février
Le M23 organise la Grande Parade Constitutionnelle le mercredi 15 février. Cette grande marche pacifique, exprimant la fierté des patriotes s’effectuera, à partir de 11H00, de la RTS Triangle Sud à la Place de l’Indépendance.

Tous les citoyens et citoyennes attachés au respect du droit et convaincus que l’amour du pays nécessite des actions courageuses pour le bien de la Nation et pour la survie des acquis démocratiques et constitutionnels, sont priés de prendre part à cette marche historique et pacifique afin d’affirmer que le Sénégal demeurera ce pays des Grands Hommes et Femmes qui ont dit non au reniement des valeurs, non à la forfaiture.

M23
Mardi 14 Février 2012




1.Posté par Papy1 le 14/02/2012 12:54
DIEU à Sceller son Entendement.
Nous Sénégalais, devrions savoir que nous vivons partout dans ce monde et nous n’avons pas le DROIT de faire de nous la risée de la démocratie en acceptant que Abdoulaye nous impose son DICTAT par ce que simplement soutenu par les forces de l’ordre qui a priori doivent être Républicaines. Abdoulaye Wade ne vous paye pas de sa poche, c’est nous les contribuables qui assurent votre paie. Abdoulaye est un individu dans une Nation, le Sénégal a connu trois présidents de la République. Les Institutions de la République sont au-delà de la personne de Abdoulaye Wade. Où sont nos vertus? Dans les désirs de Wade?
Quand Mamadou Tandian du Niger a voulu forcer sa candidature illégale aux Nigériens les Forces de l’Ordre l’on rappeler a l’ordre sans effusion de Sang Nigérien. Est ce que les forces de l’ordre Nigériennes sont plus Républicaines que les forces de l’ordre Sénégalaises? La réponse est OUI.
Est ce que les forces de l’ordre sénégalaises ont prêté serment pour imposer Abdoulaye Wade aux Sénégalais? La réponse est OUI.
Est que les forces de l’ordre défendent les lois et les institutions du Sénégal? La réponse NON.
Histoire du Sénégal retiendra dans ses livres et sa culture orale que les Forces de L’ordre et l’Armée sénégalaise en particulier ont IMPOSER aux sénégalais un Président Illégale au nom de Wade Abdoulaye a la Nation Sénégalaise contre la volonté et les Lois Fondamentales du Sénégal.
Devrions nous rappeler que Les forces de l’ordre et l’Armée en particulier ont le Devoir Suprême de veiller aux respects des Institutions et la Constitution de la République, a l’Intégrité et le Respect de la Nation et surtout a rétablir la SANITE républicaine si occasionner par les civiles au pouvoir comme ce fut le cas au Niger.
Les hommes passent, le pays reste et L’Histoire des forces de l’ordre et l’Armée Sénégalaise à l’an 2012 sera écrite. C’est sur.

2.Posté par OBJECTIVEME NT le 14/02/2012 13:18
Vous comptez passer la nuit a la place de l obélisque et marcher le lendemain sur la place de l indépendance oubien? Wade s entéte a rester au pouvoir et vous a ne pas reconnaitre votre echec. Que je sache l objectif c était que wade ne soit pas candidat et pourtant il bats campagne. Autant que lui le M23 sera responsable des futurs morts.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016