Le M23 réclame la démission du ministre d’Etat Ousmane Ngom


Le M23 réclame la démission du ministre d’Etat Ousmane Ngom
Les responsables du mouvement de protestation M23 ont appelé jeudi à la démission du ministre sénégalais de l’Intérieur, Ousmane Ngom, afin que le Sénégal "retrouve la paix et la stabilité".

L’Etat est ‘’l’unique responsable des morts’’ lors des rassemblements organisés par le M23, qui proteste contre la candidature du président sortant Abdoulaye Wade, selon le porte-parole du mouvement protestataire, Cheikh Tidiane Dièye.

Quatre personnes ont perdu la vie depuis le 27 janvier dernier lors de manifestations organisées par le M23, jour où le Conseil constitutionnel a rendu publique la liste des 14 candidatures retenues pour la présidentielle du 26 février prochain, dont celle du président Abdoulaye Wade.

‘’L’Etat du Sénégal a toujours mis une tactique pour infiltrer des provocateurs et des calots bleus dans notre mouvement pour exciter les jeunes et amener les policiers à agresser les manifestants’’, a accusé M. Dièye.

‘’Mais nous allons continuer le combat en procédant à une résistance multiforme et pacifique pour contraindre le régime de Wade à céder devant la volonté populaire’’, a-t-il affirmé.

Composé de plusieurs partis politiques de l’opposition et d’acteurs de la société civile, le M23 conteste la légalité de la candidature du président Abdoulaye Wade à un nouveau mandat en 2012. Il a été élu respectivement en 2000 et en 2007.
Vendredi 3 Février 2012
APS




1.Posté par Vote multiple le 03/02/2012 07:06
Le Dr Souleymane Diop a raison, si Wade se présente il gagne les élections. La fraude n'est pas au niveau du fichier électoral mais à celui des cartes d'identité et d'électeurs, c'est pour cela que les auditeurs envoyés par les USA et par l'union européenne ont dit que le fichier électoral est bon. Il ya de "fausses" cartes d'identité et d'électeurs, elles sont authentiques en soi, mais ne sont pas dans la liste des cartes normales. Je m'explique, ya des gens qui ont chacun 20 cartes nationales d'identité et 20 cartes d'électeurs, les dates de naissance, les filiations et les lieux de naissance et de résidence changent, mais la photo ne change pas. Pour auditer le fichier électoral, on prend les critères de la date de naissance, de la filiation, des lieux de naissance et de résidence et on oublie celui de la photo qui est aussi important. Si on avait utilisé un logiciel de reconnaissance faciale, on aurait découvert cette mascarade, l'encre qu'on dit indélébile ne l'est que de nom, y a des produits pour l'enlever. Wade va gagner avec moins de personnes qui vont voter pour lui mais il aura un plus grand nombre d'électeurs, c'est le vote multiple qui fera gagner Wade. PS: Les candidats indépendants sont tombés sur des personnes qui ont d'authentiques mais fausses cartes d'identité nationale, ces cartes ne sont pas sur la liste officielle

2.Posté par Papy1 le 03/02/2012 07:32
Tout a fait Monsieur Vote Multiples Il y'aura FRAUDES et a plusieurs niveaux et ca, ils le savent, raison pourquoi ils veulent qu'on ailles aux elections tout de suite. Wade himself avait dit trois choses qui ont toujours retenues mon esprit:
1- On n'organise pas des elections pour les PERDRE. (Faure Ngnassimbe)
2- Si je veux mettre mon Fils je sais comment le faire. ( Interview USA)
3- Des que je gagne, je passe le flambeau aux jeunes generations et ammenner avec moi tous les anciens a la RETRAITE. (Jeunes=Karim et la GC, futures retraites politiques= tous les candidats aux elections de 2012.)
La seule chose Wade oublie dans ses plans et que DIEU Allah a aussi son PLAN.

Ousmane Ngom est le PION centrale des futures fraudes electorales et il doit partir et remplacer par un Membre Neutre accepter par tous.

3.Posté par Papy1 le 03/02/2012 08:10
Avis aux Candidats: Il faut coute que coute EXIGER l'introdiction dans le systeme informatique du Fichier Electorale la Technologie de Reconnaissance Faciale ( Facial Recognition Technology) c'est une technologie tres banale mais tres efficace pour sortir les doublons, triplons, les multiples etc.. dans la Database du Fichier. C'est une application technologique banal qu'on utilise surtout dans les Airports et vous allez decrouvrir toutes les personnes qui sont enregistrer plusieurs fois dans la liste et les traduire en JUSTICE.
Cette technologie ne coute pas plus de 20 Millions CFA et elle disponible partout meme au Senegal.
Vous serez surpris des personnes qui vont voter plusieurs fois et ainsi vous permettre de detecter les etrangers (Guineens, Mauritaniens etc..) enrolles dans le fichier dont les voisins peuvent reconnaitre.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016