Le M23 appelle à la résistance républicaine

DAKARACTU.COM Ci-joint le communiqué par lequel le M23 appelle les Sénégalais à une résistance républicaine.


Le M23 appelle à la résistance républicaine
La décision du conseil constitutionnel de valider la candidature clairement inconstitutionnelle d’Abdoulaye Wade ne peut être qualifiée par autre chose que de coup d’Etat constitutionnel. Ce coup d’Etat est un acte de haute trahison dont les principaux acteurs ne sont personne d’autre qu’Abdoulaye Wade et ses juges.

C’est pourquoi, nous, candidats et leaders de coalitions nous déclarons prêts à assumer ce qui est attendu de nous, c'est-à-dire appeler et encadrer la résistance populaire contre ce coup d’Etat. Ce message est un appel. Un appel solennel, fort et résolu à engager la résistance.

Notre appel à la résistance est un acte patriotique. Et nous prenons date avec l’histoire. Demain, l’histoire retiendra que des patriotes ont défendu et non attaqué les citoyens, protégé et non agressé la constitution, sauvegardé et non détruit ce qui nous est si cher, notre pays, le Sénégal. Nous sommes prêts à tous les sacrifices. La stratégie de la terreur du pouvoir ne prospérera pas, encore moins sa stratégie de diversion. Chaque fois qu’il en arrêtera un, dix autres rejoindront le camp des patriotes et se mettront sous le drapeau pour dire non au coup d’Etat constitutionnel. Nous pensons à nos frères et sœurs blessés ou illégalement arrêtés, au premier rang desquels Alioune TINE. Nous saluons son courage, sa détermination et son patriotisme.

Aux leaders musulmans ou chrétiens, à tous les croyants, nous joignons déjà notre voix aux leurs pour prier pour la paix et pour le triomphe de la vérité.

Aux syndicats et organisations professionnelles, piliers incontestables de notre économie, nous lançons un appel pressant. Ils sont les premiers à être sous l’effet des agressions économiques de Wade et à ce titre ont aussi le droit d’y mettre fin. Nous leur demandons d’assumer leur devoir d’appui à la résistance.

Aux chefs de famille qui croulent sous le poids du coût de la vie du fait des gaspillages de Wade et de sa famille, nous leur demandons de faire face.

Aux jeunes, nous encourageons la détermination et leur assurons que nous serons à leurs côtés. C’est leur avenir qui est en jeu. Ils ne doivent pas accepter que leur avenir soit sacrifié au profit exclusif du fils du chef de l’Etat.

A la diaspora et à la communauté internationale, nous espérons d’eux qu’ils soient les relais auprès de leurs communautés d’accueil et d’origine pour expliquer notre cause.

A tous nous disons, le peuple a besoin de vous. Le Sénégal a besoin de tous ses fils et amis pour arrêter Wade. Que Dieu nous aide. Vive le Sénégal.

Fait à Dakar le 29 Janvier 2012
Lundi 30 Janvier 2012




1.Posté par Von Paulus le 30/01/2012 08:32
Ils ne peuvent rien faire.Regardez moi ces vieillards qui s'accrochent comme Wade a leur pouvoir.Heureusement qu'il y a Y A EN MARRE.

2.Posté par Nicolas le 30/01/2012 08:33
Qu'est ce que WADE et ses pantins attendent pour embastiller tous les candidats, leaders politiques, militants de droits de l'homme, membre du M23... qui ont publiquement appelé à l’insurrection?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016