Le M-23 confirme la tenue de son ‘’congrès du peuple’’ vendredi


Le M-23 confirme la tenue de son ‘’congrès du peuple’’ vendredi
Le ‘’congrès du peuple’’, une manifestation organisée par le Mouvement du 23-Juin (M-23) dans le cadre sa campagne contre la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012, se tiendra ‘’bel et bien’’ vendredi à la place de l’Obélisque de Dakar, a annoncé un membre de cette coalition.

‘’Nous nous sommes réunis de manière franche et massive pour dire clairement que le congrès du peuple, prévu ce 23 décembre, aura bel et bien lieu et nous invitons le peuple sénégalais à sortir massivement’’ pour y assister, a déclaré Katy Cissé Wane, porte-parole du M23, lors d’une conférence de presse.

‘’Nous réaffirmons que le peuple du 23 juin, qui était sorti en masse devant l’Assemblée nationale pour dire non’’ à la loi instituant le ticket président/vice-président pour les candidatures à l’élection présidentielle, a dit Mme Wane.

‘’[…] Ce même peuple est toujours debout. Il n’est pas amorphe, il n’est pas aphone et il sera dehors, le 23 décembre (vendredi)’’, a soutenu la porte-parole du M-23.

La mouvance présidentielle organise, jeudi et vendredi, le congrès d’investiture de son candidat à l’élection présidentielle du 26 février prochain, Abdoulaye Wade.

Le coordonnateur du M-23, Alioune Tine, a été auditionné lundi par la Direction des investigations criminelles (DIC).

L’audition de M. Tine est interprétée comme ‘’une intimidation’’ par les partis et organisations membres du M-23.

‘’Nous nous y opposons absolument et nous condamnons fermement’’, a soutenu Katy Cissé Wane, qui dénonce le ‘’harcèlement sur la personne de Alioune Tine qui, depuis hier, n’arrête pas de faire des va-et-vient à la DIC’’. ‘’Cela ne marchera pas. Cette intimidation renforce notre détermination.’’

Le M-23 fédère des partis de l’opposition et des organisations de la société civile. Il a été créé après que ses militants ont emmené le président Abdoulaye Wade, le 23 juin, à renoncer à un projet de loi devant modifier la Constitution, alors que le texte était examiné le même jour par l’Assemblée nationale où son parti est majoritaire.

Ses membres s’opposent à la candidature de M. Wade à l’élection présidentielle du 26 février prochain.

( APS )
Mardi 20 Décembre 2011




1.Posté par babs le 21/12/2011 09:26
Tout ce que je constate est que le M23 veut verser dans la provocation. Il n'avait pas prévu de tenir une manifestation ce 23 décembre à Dakar. Il a fallu que le PDS annonce la tenu de son congrès d'investiture pour qu'il se décide. Mais qu'il sache une chose les dirigeants de se machin seront responsable de tout qui arrivera aux inconscients qui feront le déplacement à l’obélisque.

2.Posté par bili le 21/12/2011 09:29
Le M23 ne verra personne le jour de sa manifestation puisque les sénégalais seront massivement sur la VDN pour investir leur candidat naturel maître Abdoulaye Wade. Ce dernier a beaucoup fait pour le Sénégal et il continue à le faire. Nous le voulons encore pour 2012

3.Posté par daba le 21/12/2011 09:33
Je me demande si ces membres du M23 croient en leur slogan "Touche pas à ma constitution". Sinon comment comprendre le fait de vouloir interdire à un citoyen sénégalais de déposer sa candidature. En ce que sache même mon enfant de dix huit an à le droit de déposer sa candidature maintenant c'est au conseil constitutionnel de trancher.

4.Posté par biba le 21/12/2011 09:35
Le M23 ne mobilise plus d'ailleurs n'a jamais mobilisé. Si on fait un petit rappel la manifestation du 23 juin était plus spontanée qu'organisée maintenant certains veulent s'en servir pour obtenir une reconnaissance internationale.

5.Posté par gora le 21/12/2011 09:36
les principaux acteurs du 23 juin, je veux parler du Y'EN A MARRE ne sont plus membres du M23. Ils ont vu que des politiciens encagoulés sous le masque de la société civile ont fait une récupération. Alioune Tine consorts ne roulent que pour leurs intérêts personnels.

6.Posté par bira le 21/12/2011 09:40
vous avez beau fait appel à une mobilisation le 23 juillet tu ne verra personne. Les Sénégalais honnête seront sur la VDN pour investir leur bien aimé président maître ABDOULAYE WADE.
VIVE LE PRÉSIDENT WADE ET EN AVANT POUR UNE GRANDE VICTOIRE EN 2012

7.Posté par free le 21/12/2011 09:42
J'aimerai bien que la manifestation du M23 soit autorisée afin qu'on montre au monde entier que ces gens la ne représentent rien du tout. Ils ne sont pas capable de faire sortir les citoyens sénégalais pour les rallier à leur cause.
VIVE WADE 2012

8.Posté par dabay le 21/12/2011 09:45
J'ose croire que cette fois ci, si la mouvance présidentielle mobilise comme d'habitude plus que l'opposition; cette dernière n'ira pas aux élections ou du moins ne nous emmerdera plus avec la candidature du président de la république

9.Posté par bilbo le 21/12/2011 09:45
L’investiture d’Abdoulaye WAde aura lieu en grande pompe ce vendredi 23 inchalah. Nous disons aux membres du M23 de ne pas essayer de perturber cette manifestation. Sinon gare à eux.

10.Posté par vilain le 21/12/2011 09:48
Alioune Tine et son clan sont dans une logique de va t'en guerre mais qu'ils se le tiennent pour dire. Tout ce qu'ils entreprendront pour essayer de saboter l'investiture historique du président de la république se retournera contre eux. En face ils trouveront des jeunes déterminés à défendre la paix et la stabilité du pays à tout prix

11.Posté par CITOYEN le 21/12/2011 18:30
Qu'on revienne ici le lendemain du 23 pour commenter en bonne foi les faits qui seront constaté !!! c cela la democratie !!! Initule de faire de la bourde dés à present mes chers partisans .... Nous sommes des intello munis de cerveaux



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016