Le Leylatoul Khadr a été célébré à Thiaré-Peulh par le Khalife Général de la famille Omarienne, Thierno Bachir Tall


Le Leylatoul Khadr a été célébré à Thiaré-Peulh par le Khalife Général de la famille Omarienne, Thierno Bachir Tall
Thiaré-Peulh, localité située à quelques encablures de la commune de Louga, dans l’arrondissement de Coki, village de la mère du Khalife Général de la famille Omarienne, Adjaratou  Aminata Sow, a célébré dans la nuit du mercredi à jeudi, la 83e édition de la nuit du leylatoul khadr, sous la direction du khalife Thierno Bachir Tall.
Le président de la République et son gouvernement y ont été représentés par une forte délégation conduite par le ministre Délégué Moustapha Diop, maire de Louga. 
A cette occasion, il revenait au  fils aîné du khalife, Cheikh Oumar Bachir Tall, de rappeler aux jeunes l’impérieuse nécessité d’adorer Dieu et de pratiquer l’islam dans tous ses aspects, comme l’avaient recommandé les illustres érudits du Sénégal qui, toute leur vie durant, se sont consacrés à la lecture du Coran et à la propagation de l’Islam et des hadiths du prophète Mohamed (PSL.
Cheikh Oumar Bachir Tall a ensuite souligné « que rien ne peut et ne doit être comparé ni associé au Saint-Coran, qui fera-t-il remarquer, n’est rien d’autre que la parole de Dieu, autrement dit « le miroir de tout croyant » .
Le ministre Moustapha Diop a quant à lui apporté au Khalife, la ziara du président Macky Sall et de son gouvernement, avant de solliciter des prières pour le développement du Sénégal, pour la paix et l’union des cœurs...

Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga
Jeudi 22 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :