Le Guinéen porteur d'Ebola est guéri


Le Guinéen porteur d'Ebola est guéri
DAKARACTU.COM  La nouvelle est tombée depuis hier soir. Selon nos confères de libération, le jeune Diallo qui avait transporté le virus Ebola au Sénégal, est complètement guéri. Après plus de 2 semaines d'isolement dans le service des maladies infectieuses du Centre National Hospitalier Universitaire (CHU) de Fann, les derniers tests effectués sur le jeune guinéen se sont avérés négatifs.
La nouvelle sera sans doute confirmée par le ministère de la santé dans les prochaines heures. Et comme l'avait dit le président de la République Macky Sall, s'il est guéri, le jeune guinéen sera rapatrié chez lui immédiatement.
Pour l'heure, on peut dire que le Sénégal ne présente plus de cas d'Ebola...
Mercredi 10 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Atpico le 10/09/2014 19:20
Après l'avoir guéri vous le renvoyez en GUINEE... pour voir s'il est imunisé ? C'est quoi cette mêchanceté stupide. Ce gars là est un être humain , c'est un frère, il a cherché à survivre et il nous a montré sans le vouloir qu'il fallait accélerer les mesures de protection qui tardaient toujours a être prises . Il nous a montre que, soigné à temps par un service médical compétent, permet de guérir, donc que la mort n'est pas inéluctable comme veulent le faire croire certains, et parmi eux, les labos américains vendeurs d'équipement coûteux et de sérums expérimentaux . Hydrater le malade et transfuser du sang, plus de la vitaine C et D, permet d'éviter la mort due à la déshydratation et à l'hémorragie. Ebola ne se transmet que par les liquides, par par les voiens aériennes Le malade n'est contagieux que lorqu'il vomit du sang ! Pour le soigner il faut porter simplement des ganst et des masques dans cette période contagieuse, pour éviter tout contact avec la sueur, le sang, le bol fécal . Laisser ce jeune en paix et informez vous sur la maladie et sur les mesures à appliquer pour ne pas l'attraper. Ebola avant de nous toucher physiquement révèle les esprits les plus étroits habités par la peur et la haine de l'autre ...toujour déjà là !

2.Posté par Zeundo le 10/09/2014 21:26
Le Senegal devrait prendre le pretexte du virus Ebola pour accroitre la surveillance au niveau de nos frontières et par la meme occasion mettre en oeuvre l'obligation de detenir une carte de sejour payante pour toute personne désirant s'installer au Sénégal (je ne mets pas en doute la libre circulation des personnes et des biens dans l'espace CEDEAO), je parle bien d'établissement au Senegal sinon, on assistera impuissants à l'effrondrement de notre système sanitaire, éducatif, économique, sécuritaire et j'en passe. Aucune politique ne sera mise en oeuvre de manière efficace tant qu'on ne maitrisera pas la démographie, le flux de personnes entrant au Senegal ou qui en sortent. Tous les pays serieux imposent aux personnes désirant s'installer et travailler dans leurs territoires de detenir une carte de séjour payante histoire de contribuer tant soit au développement du pays d'accueil surtout qu'on y bénéficie des services publics. Le Sénégal pays pauvre et très endétté en a besoin



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016