Le Groupe GFM fait un démenti sélectif des informations de Dakaractu.


Le Groupe GFM fait un démenti sélectif des informations de Dakaractu.
Le groupe Futur Médias n’a pas tardé à réagir aux informations livrées dans notre bihebdomadaire Dakaractu News, mettant en lumière les manœuvres de Youssou N'dour, son emblématique patron, pour passer outre la loi et les règlements régissant l’audiovisuel.

Ce 24 décembre, le groupe GFM s’est fendu d’un communiqué rageur et embarrassé, qui réfute selon leurs termes, la stratégie du fait accompli que compte faire prospérer Youssou et ses hommes.

Voilà qu’ils nous produisent avec assurance, un fac-similé de la Convention signée le 17 Février 2011, entre le groupe Futur Médias et le Ministère de la communication, des Télécommunications et des Tics d’alors, représenté par Moustapha Guirassy, leur donnant plein droit de «créer un bouquet à 5 chaînes sur les fréquences déjà assignées ou à compléter». 

Le hic, c’est que cet avenant à la convention que nous brandit GFM, a un article premier, qui suppose qu’il comporte un article second, lequel est soigneusement «oublié», dans ce communiqué censé éclairer l’opinion.

Ce document est pour l’instant nul et non avenu, du fait que Futur Médias n’est pas en possession de quelque décret d’application que ce soit.

Or, en plus du fait qu’une convention pour être effective doit  faire l’objet d’un décret d’application, cet article second précise bien que cette convention doit être validée sous réserve que des modifications utiles soient apportées lors du passage de l’analogique au numérique. Et pour l’instant, le groupe Futur Médias est incapable d’exhiber le décret d’application ayant enregistré ces modifications demandées et exigées par la loi.

On bande ses muscles et on menace du côté de GFM. Il serait plus aisé d’arrêter ce forcing et de se mettre en conformité. Ces documents produits sont un leurre et Dakaractu persiste et signe : Le bouquet de TFM dont tout le monde parle et qui «divise» les employés n’a aucune existence légale.

Nous en attendons la preuve... avec sérénité.

Le démenti de GFM

7297496-11222199
  • 7297496-11222199
  • 7297496-11222197

Le Groupe Futurs Médias a démenti l’article mis en ligne ce mercredi 24 décembre 2014 par le site dakaractu.com selon lequel, le groupe ne disposerait pas de licence pour exploiter le bouquet et que l’actionnaire majoritaire et Président du conseil d’administration, Youssou Ndour, déroulerait une « stratégie du fait accompli ». Ci dessous le communiqué et le fac-similé d’un document officiel du ministre Moustapha Guirassy accordant à GFM son bouquet.

« Le Site dakaractu.com s’est fourvoyé en mettant en ligne ce mercredi 24 décembre 2014 un article intitulé : « GFM : le Groupe n’a pas de licence pour une nouvelle télévision et Youssou N’dour déroule la stratégie du fait accompli ».

Un document officiel datant du 17 février 2011, signé par le ministre de la Communication, des Télécommunications et des TICS, Monsieur Moustapha GUIRASSY, sous l’Administration Me Abdoulaye WADE, apporte un démenti formel aux allégations et informations mensongères diffusées par dakaractu.com.

Le Groupe Futurs Médias se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de l’article diffamatoire.

Ci-dessous, le fac-similé du document gouvernemental conférant au Groupe Futurs Médias (GFM) le droit au bouquet.

Vendredi 26 Décembre 2014




1.Posté par moussandiaye le 25/12/2014 13:12
s'il fait sa tv, si l'état le laisse faire, el hadj ndiaye, oumou wane, bougane, sida lamine niasse, tout le monde fera son bouquet. C'est trop facile. Il ne pese rien et trompe le president macky sall. La règle est valable pour tous ! Si cette forfaiture passe Macky est finie ! On lui fera perdre 2017 ! Wassalam

2.Posté par Anonyme le 08/02/2015 18:49
Bonjour Dakaractu je déjà était chez group futur médias vous avais raison sur bouquet de futur médias . Mais moi je autre chose a vous dire plus grave encore a la télé Tfm ici y a les stagiaires qui travaile jour et soir sans être paye ni contrat j ai vu les jeunes qui sont la depuis 2 ans voir 3 ans pas de salaire ni rien ce quelque chose qui mérite d être dénoncé alors Dakaractu svp Déf leen article sur ça vous verre la gravité des chose .. Les animatrices comme pote et les autre sont paye a des salaires incroyable mais ce qui font le grops du boulot son mal mene dou Yonne tout ça ce ndiaga Ndour qui fait ça depuis il est directeur ce grave parmis ce jeunes impayé ni respecte y a 6 qui sont les caméraman de Koutia ils toujours la ils reçois que 2000 Fcfa par jour depuis trois ans ce très grave alors que Tfm Di wii ils sont le group qui paye mieux ce faux je vous jure sur sait Coran lii am fii defaa Doy war tout les jours tu vous bouba Ndour et les autres faire le malin partout en disant que oui nous sont le top n importe quoi vous n arrive pas a bien gère vos stagiaires nga dii barii wakh fii ce pas juste nii normal merci Dakaractu Déf leen enquête vous verrais vous même



Dans la même rubrique :