Le Front du Refus et de la Citoyenneté (FRC) s'indigne et dénonce les menaces d'arrestation contre l'Ancien président Abdoulaye Wade.


Le Front du Refus et de la Citoyenneté (FRC) s'indigne et dénonce les menaces d'arrestation contre l'Ancien président Abdoulaye Wade.
Selon le FRC, le garde des Sceaux Sidiki Kaba lors de sa conférence de presse hier, n'a fait que raconter des enfantillages en vue de museler l’opposition. «  KABA est en service commandé par Macky et sa coalition de pyromanes pour museler l'opposition et la société civile. Ce qui ne passera pas. Le respect des libertés individuelles et collectives telles que la liberté d’expression ou de s'opposer est garanti par la constitution et jusque-là Wade n'a posé aucun acte insurrectionnel ou aux antipodes de la démocratie » indique-t-il.  
 A l'image de Wade père, le FRC ajoute que le peuple restera souverain et continuera son combat pour la transparence et la bonne gouvernance des ressources et des finances publiques
 Revenant sur les affaires Arcelor Mittal et Petro Tim, le FRC d’indiquer qu’après avoir perdu la bataille d'opinion et de la mobilisation sur les dossiers nébuleux opaques et scandaleux d'Arcelor Mittal et Petro Tim qui mouillent le président Macky et son frère Aliou Sall, le pouvoir exécutif cherche à instrumentaliser la justice pour des règlements de comptes politiques continus qui ont déjà entachés l'image du pays avec le kidnapping et détention arbitraire et illégale de Karim Wade depuis deux ans, sans aucune preuve sur les milliards à lui reprochés illicitement, ce qui du reste est inadmissible, martèle le FRC, dans une démocratie comme le Sénégal.
Samedi 20 Décembre 2014




Dans la même rubrique :