Le Fongip à Salémata : Un besoin de financement de 308 millions déterminé


Le Fongip à Salémata : Un besoin de financement de 308 millions déterminé
En activité économique à Salémata, le FONGIP qui a fait un focus sur la région de Kédougou, a pu y déterminer un besoin de financement de 308 millions de Fcfa au profit des acteurs économiques. L’action du FONGIP dans le département de Salémata a un impact social évalué à 900 emplois puisque ce sont des activités à forte valeur de main d’œuvre. Au total, 38 présidents de GIE ont été sélectionnés dont une dizaine de structures disposent déjà de petites unités de transformation que le FONGIP doit développer en les aidant à obtenir des financements.
En effet par son intervention économique dans la région de Kédougou, le FONGIP cible des localités du pays qui représentent un enjeu important en termes de valorisation et de développement des filières comme le fonio, le beurre de Karité, l’agro business entre autres secteurs.
Le Préfet de Salémata et le Président du Conseil départemental se sont réjouis de l’intervention économique de la mission du FONGIP qui sonne ainsi comme une bouffée d’oxygène pour ces populations perdues au milieu des montagnes du massif de Guinée qui se sentent oubliées.
Au terme de sa mission à Salémata, le FONGIP a validé la liste des GIE et le GPF après sélection. Les entretiens ont été finalisés dans le cadre du montage du business plan. S’en est suivi un partage d’informations sur les conditions financières, notamment les taux, les durées de crédit et les apports personnels. Après ce travail, c’est le cabinet Dev Corpus qui va finaliser les business plans pour les présenter à la coordination du réseau centre oriental.
Mercredi 27 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :