Le FSD-BJ vote "NON", afin d’en faire la chronique d’une défaite annoncée pour les tenants du «WAX WAXEET».


Le FSD-BJ vote "NON", afin d’en faire la chronique d’une défaite annoncée pour les tenants du «WAX WAXEET».
Appréciant la situation politique nationale suite au reniement du président Macky Sall, le FSD-BJ a décidé de participer activement au référendum en appelant à voter massivement pour le ‘’NON’’, afin d’en faire la chronique d’une défaite annoncée pour les tenants du «WAX WAXEET». «Le boycott est à récuser même s’il est compréhensible du fait que Macky Sall a vidé la réforme de sa substance et que le référendum est juste un stratagème coûteux pour nous faire avaler sa forfaiture», enfonce le FSD- BJ de France.
«Le Fsd-Bj appelle tout le peuple sénégalais du haut de notre combat de 2012 pour la rupture, la transparence, l’éthique et la vertu à voter NON. Le pro- jet de réforme constitutionnel ainsi proposé n'est pas partagé, il engage sur la laïcité et sur bien d'autres aspects le Sénégal sur un chemin qui est tout sauf consensuel. Une nouvelle constitution est un nouveau projet de société, un pacte social qui a besoin pour être pertinent de faire l’objet d’une large concertation.»
Pour ces camarades de Cheikh Bamba Dièye, «on ne peut pas et au nom de tous les combats démocratiques menés accepter une loi fondamentale sur la base d’une escroquerie politique grotesque empreinte d'un manque de respect inacceptable à l'endroit du peuple sénégalais.»
Mercredi 2 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :