Le FPDR invite le président Macky Sall à privilégier le dialogue et les négociations


Le FPDR invite le président Macky Sall à privilégier le dialogue et les négociations
La conférence des leaders du Front patriotique pour la défense de la République s’est réunie ce lundi 30 mai 2016 à l’effet d’évaluer la cérémonie de lancement du dialogue national initié par le Président de la République et les perspectives d’action.
 
​Après un débat serein et approfondi, les leaders du Front ont considéré que la diversité des positions des différentes composantes au sujet de leur présence à la cérémonie de lancement de ce dialogue n’est pas de nature à impacter sur la cohésion du Front ni sur la bonne marche de ses activités.
 
Sur cette base, la Conférence des leaders apprécie positivement le discours de ses partis membres présents à cette cérémonie, qui ont défendu avec pertinence et esprit de suite des positions qui sont aussi celles du Fpdr.
 
​Concernant les perspectives, le Front a réaffirmé sa détermination à poursuivre son combat pour la satisfaction de sa plate-forme, notamment :
 
-la mise sur pied d’une autorité indépendante chargée d'organiser les élections, devenue une nécessité incontournable au vu du déroulement du scrutin référendaire,
-le respect du calendrier républicain
- l’accès de l’opposition aux médias du service public, notamment la Rts
- le respect effectif des libertés d’organiser des meetings et des marches pacifiques
-la libération des détenus politiques
-l’audit contradictoire du fichier électoral.
 
Appréciant par ailleurs le contexte social, la Conférence des leaders réaffirme sa solidarité pleine et entière avec les syndicats d’enseignants et de travailleurs de la santé en lutte pour la satisfaction de leurs légitimes revendications.
Il exige la fin des persécutions policières inacceptables que le gouvernement exerce contre eux au nom de réquisitions illégales.
 
Il invite Macky Sall et son gouvernement à accepter de privilégier le dialogue et la négociation dans leurs relations avec les organisations syndicales.
 
En conclusion, le Front patriotique lance un appel à toutes les forces de l'opposition pour qu’elles continuent de travailler au renforcement de leur cohésion, en vue d’offrir aux Sénégalais une alternative crédible aux dérives et à l’incompétence du pouvoir en place.
 
Mardi 31 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par Diouf le 31/05/2016 21:22
Il fallait que vous soyiez ous la bas pour plus de tonalite aux discours de B. Dieye et Ô. Sarr



Dans la même rubrique :