Monsieur Abdoulaye Bio Tchane, Président du Fonds Africain de Garantie de la banque africaine de développement (BAD) dont le siège est à Nairobi (Kenya) a été reçu par le FONGIP mercredi dernier, nous apprend un communiqué. L’illustre ami du Sénégal, a été le premier hôte à être reçu dans le nouveau siège du FONGIP, est dur la route de OUAKAM, où les équipes viennent de s’installer.
Cette visite de travail été l’occasion pour l’Administrateur Général, M. Doudou KA de présenter à l’ancien ministre de l’économie et des finances du Bénin et l’ancien Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ses équipes, son organisation ainsi que les missions et produits du FONGIP.
Cette présentation a permis d’échanger sur l’expérience du FAG et sur les différents modèles de fonds de garantie en Afrique ainsi que sur l’indispensable plaidoyer à faire quant au rôle déterminant de ces mécanismes dans l’émergence des économies nationales et le développement des PME/PMI.
M. Bio Tchane a salué la qualité des équipes et du travail déjà abattu. Il a exhorté le FONGIP à l’excellence pour relever les défis propres aux fonds de garantie.
Messieurs KA et BIO TCHANE ont enfin convenu d’œuvrer à l’élaboration d’un partenariat prochain entre leurs institutions, notamment en matière d’assistance technique et d’appui à la levée de fonds destinés à la garantie.
Autres articles
-
Thiès - agressions et troubles après un combat de lutte : 35 individus arrêtés par la police, certains pris en flagrant délit, 22 libérés...
-
Économie : Madana Kane dissèque les manquements du PRÉS et impose le PARÉ comme plan alternatif pour redresser les comptes publics
-
Thiès - 3ᵉ édition de l’Université Paysanne : les systèmes alimentaires paysans donnés en exemple...
-
Saint-Louis / Installation du secrétariat exécutif départemental : l'APR remobilise ses troupes
-
L'Amicale des Agents municipaux du Trésor voit le jour : un nouveau cadre pour renforcer la collaboration et l'entraide



