Le FBI mandaté pour passer en revue les emails d'Hillary Clinton

Le FBI a obtenu un mandat pour examiner de nouveaux emails de la candidate démocrate Hillary Clinton découverts récemment, rapporte lundi Associated Press sur base de source.


Le FBI mandaté pour passer en revue les emails d'Hillary Clinton
Les enquêteurs du FBI souhaitent passer en revue les courriers électroniques échangés avec Huma Abedin, une membre de cabinet d'Hillary Clinton lorsqu'elle était Secrétaire d'Etat. 

Des milliers d'emails ont été découverts sur l'ordinateur de Mme Abedin dans le cadre d'une enquête sur son ex-mari accusé d'envoi de messages à caractère sexuel à une mineure. 

Le service fédéral de la police judiciaire devait obtenir un nouveau mandat, séparé de cette enquête, pour examiner ces nouveaux courriers issus de la messagerie privé d'Hillary Clinton. 

L'analyse vise à déterminer si ces emails contiennent des informations confidentielles et pourraient contredire la première enquête menée par le FBI sur le serveur privé, utilisé de 2009 à 2013 au lieu d'un compte gouvernemental sécurisé. En juillet, le directeur du FBI, James Comey, avait conlu que l'ancienne cheffe de la diplomatie américaine ne devait pas être poursuivie.

Ce dernier a toutefois relancé la polémique vendredi, une dizaine de jours avant le scrutin présidentiel américain, annonçant aux élus du Congrès que de nouveaux messages potentiellement "pertinents" avaient été découverts.
Lundi 31 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :