Le Doyen Aboubacry Kane est célébré par ses parents et amis socialistes ce 6 juillet à Dakar.

L’ancien vice président de l’Assemblée Nationale, Aboubakry Kane est célébré ce samedi au Grand Amphithéâtre du King Fadh Palace. Cet homme politique illustre qui a marqué son époque doit demeurer une référence pour notre jeunesse. Hommage incontournable.


Le Doyen Aboubacry Kane est célébré par ses parents et amis socialistes ce 6 juillet à Dakar.
 Aboubakry Kane est une légende vivante, un homme de courage et de fidélité, et qui incarne les valeurs cardinales du respect de la parole donnée, de la dignité et de l’honneur. Il est vrai que Aboubacry Kane est un des grands hommes de notre pays, dans tout ce qu’il incarne et dans son engagement fidèle pour la démocratie sénégalaise. Aboubacry Kane s’engage en politique en 1957 et défend des valeurs de de justice économique et sociale, pose et revendique des idéaux de liberté, et milite au mouvement socialiste progressiste, pour y défendre la cause d’un Sénégal indépendant, ce au risque de sa propre liberté. En 1962 cependant, les évènements politiques vont bouleverser sa vie et mettre en exergue sa posture rigoureuse, sa fidélité et la force de ses convictions. Sa proximité avec Mamadou Dia lui valent tracas et harcèlements divers, auxquels il répond toujours
avec autant de sérénité, de foi en Dieu, de courage et de respect de ses convictions et de ses valeurs aristocratiques. Mamadou Dia est emprisonné avec ses amis et comparses, Aboubacry Kane est soumis aux règles de tout règlement de comptes, il est aussi emprisonné, puis mis en résidence surveillée à Saraya et à Karabane. En 1972, c’est la grâce accordée par Senghor, et au grand dam de tous les observateurs, c’est au Parti Socialiste qu’il revient, avec une popularité encore grandie, poursuivant ses idéaux. Ce modèle d’homme public, le parti socialiste lui doit beaucoup de son unité toujours vantée. La rigueur dans les postures, la réflexion politique et intellectuelle qui ont toujours guidé Aboubacry Kane ont à coup sûr fait avancer la démocratie sénégalaise. Cette forte histoire, cet engagement sans faiblesse, la nouvelle génération doit s’en inspirer pour bâtir le Sénégal de demain. C’est tout le sens de l’hommage que ses amis et sa famille lui rendent ce samedi au King Fadh Palace et avec eux, le Sénégal tout entier.
Dakaractu2




Vendredi 5 Juillet 2013
Notez


1.Posté par BOUL FALE le 05/07/2013 23:55
UNE IDÉE GÉNIALE QUE DE RENDRE HOMMAGE CETTE GRANDE FIGURE DE NOTRE PAYS.
DES GENS COMME BARA GAYE DEVRAIENT S'EN INSPIRER.

2.Posté par Manding le 07/07/2013 23:18
JE NE LA CONNAIS PAS MAIS MON AMI SEYDOU LY M'EN A DIT BEAUCOUP DE BIEN.

JE LUI SOUHAITE LONGUE VIE ET GRANDE SANTE.

MERCI DOYEN ABOUBACRY KANE



Dans la même rubrique :
Hommage à Birane Wane

Hommage à Birane Wane - 13/10/2014