Le Djoloff renoue avec les courses hippiques après une trêve de 7 ans


Le Djoloff renoue avec les courses hippiques après une trêve de 7 ans
Après une trêve de 7 ans pour les uns, et 12 ans pour les autres, les Djoloff-Djoloff amoureux de cheval ont pu renouer ce dimanche avec les courses hippiques dans une ambiance des grands jours.

C’est ainsi que pour sa réouverture, l’hippodrome communale de Dahra-Djoloff a refusé du monde, battant le record d’affluence de toutes les précédentes courses avec un programme alléchant qui mettait aux  prises  53 chevaux venus de presque toutes les régions du Sénégal. 5 catégories de chevaux étaient en lice, qui ont vu les chevaux surnommés Nous Deux, Nopilène, Serigne Bi, Altaye et Alfatah remporter respectivement les premiers prix dédiés à leurs catégories.

Au terme des compétitions qui se sont bien déroulées dans l’ensemble, le président du comité départemental chargé des courses hippiques de Dahra, Mr Pape Ndiaye, s’est tout d’abord félicité d’avoir relevé le défi de l’organisation et de sa réussite, avant d’exhorter les autorités municipales à les aider à construire avant la prochaine édition, l’hippodrome de Dahra qui constitue leur principale préoccupation... 


                          Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Mercredi 27 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :