Le Directeur de l’ADIE pour « le désenclavement numérique du Sénégal »


Le Directeur Général de l’ADIE était ce jeudi 22 octobre l’invité de la rédaction de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), une nouvelle formule mise en place par l’APS et donc inaugurée par Cheikh Bakhoum. L’entretien à bâtons rompus avec le directeur général de l’APS, le directeur de la rédaction, le rédacteur en chef, les journalistes et le responsable technique a duré deux tours d’horloge.

Plusieurs sujets en rapport avec l’activité au quotidien de l’ADIE, sa mission, ses réalisations, ses projets  et les ambitions De son jeune directeur général ont été passés au peigne fin. M. Bakhoum a notamment insisté sur sa volonté d’accentuer le désenclavement numérique du Sénégal à travers la mise en place d’un réseau de l’Etat et son exploitation efficiente pour la modernisation de l’administration sénégalaise.

Les différentes phases de l’extension de la fibre optique qui doit mailler le territoire national dans un avenir proche, la construction d’un datacenter de dernière génération, la réduction drastique de la facture téléphonique de l’Etat (elle va passer de 22 milliards à moins de 11 milliards par an), la télédemande du permis de construire (TeleDAC) qui n’est que la vitrine d’une batterie de 700 démarches administratives dématérialisées ainsi que la politique innovante et écologique de collecte et de recyclage des déchets électroniques sont, entre autres, autant de points développés lors de cet entretien. Les articles sont publiés par thématique sur le site de l’APS.
 




Le Directeur de l’ADIE pour « le désenclavement numérique du Sénégal »



Vendredi 23 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par saitos1953@yahoo.com. le 24/10/2015 10:52
mr le directeur vos agents sont passes dans beaucoup mairies ou on attend toujours les machines promises

2.Posté par saitos1953@yahoo.com. le 24/10/2015 18:29
mr le directeur nous attendons les ordinateurs promis par l etat a la commune de ndombo



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016