Le DG du FONSIS Amadou Hott pressenti au poste de vice-président de la Banque Africaine de Développement (BAD)


Le DG du FONSIS Amadou Hott pressenti au poste de vice-président de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Le Directeur général du FONSIS, Amadou Hott va prendre très prochainement du galon. Selon nos confrères de lejecos.com, Amadou Hott est pressenti pour occuper le poste de vice-président chargé de l’Energie, de la croissance verte et du développement durable à la Banque africaine de développement(BAD).
Et nos confrères de revenir sur le parcours du Directeur général du FONSIS en révélant ses compétences et les postes qu'il a eu à occuper jusqu'à présent.
Diplômé de l’Université de New York  en mathématique financière, Amadou Hott,  réputé sérieux et très professionnel  prend de la voilure. Il aura la lourde et redoutable mission de conduire le Nouveau pacte pour l’énergie en Afrique (New Deal for Energy in Africa), une initiative historique et ambitieuse, qui vise à combler l’énorme déficit énergétique de l’Afrique d’ici à 2025. 


Une des priorités très chères au président Akinwumi Adesina 

Banquiers d’affaires en 2004 auprès de la banque ABN AMRO. En 2006, il est recruté à Dubaï par le Millennium Finance Corporation pour développer ses activités de banque d’affaires en Afrique. Par la suite, il rejoint en 2008 le groupe UBA en qualité de Directeur Général de sa filiale de banque d’affaires, UBA Capital (Lagos) où, avec son équipe, ils réalisent des opérations jusqu’alors inédites en Afrique de l’Ouest. En 2011, il crée à Dubaï Afribridge Capital, société d’investissement et de conseil spécialisée sur l’Afrique, conseillant des groupes tels que Dangote avec qui, pour un temps, il avait créé Dangote Capital. Et depuis septembre 2013, il est nommé Directeur Général du FONSIS avec beaucoup de réalisations déjà à son actif.
Dimanche 23 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :