Le DG de la Banque de Dakar met un terme aux rumeurs : « Aliou Sall n'est pas actionnaire et ne représente aucun actionnaire"


Le DG de la Banque de Dakar met un terme aux rumeurs :  « Aliou Sall n'est pas actionnaire et ne représente aucun actionnaire"
Les rumeurs qui ont donné Aliou Sall comme actionnaire de la Banque De Dakar sont fausses. La confirmation en a été faite par le Directeur Général Vasco Duarte-Silva. « Gêné par cette situation », Mr Silva a tenu à préciser que le frère du Président Macky Sall n’est point « actionnaire et ne représente aucun actionnaire, ni de BDK, ni de Groupe BDK, ni de BDK Financial Group ». Une affirmation faite dans « Jeune Afrique ».
Le directeur explique que c’est lui, au nom de la banque qui a pris l’attache du maire de Guédiawaye « sur recommandation d'un ami commun ». Et que c’est au cours de leurs entretiens qu’il a été évoqué, entre autres sujets, ce projet d'implantation d'un groupe bancaire en Afrique subsaharienne. C’est ainsi que l’idée leur a été proposée de choisir Dakar pour abriter cette banque et la zone UEMOA pour l’accueillir, étant entendu que les pourparlers avec un pays de la Zone CEMAC étaient déjà étaient engagés.
Vasco Duarte-Silva de signifier que c’est Aliou Sall qui « a arrangé des rencontres avec de grands cabinets internationaux de la place qui ont fini par les convaincre de démarrer ce projet par la capitale sénégalaise ». C’est de là qu’est née une collaboration fructueuse qui a conduit leur nouveau partenaire à les accompagner dans les autres pays de la zone pour de futures installations. C’est dans ce cadre que le poste « d'administrateur indépendant » lui a été proposé. Dans ce même rôle, figure un autre Sénégalais, à savoir Mamadou Seck.
Le directeur de s’estimer désolé avant de lâcher : «  nous sommes restés sereins malgré les rumeurs persistantes et surtout irréalistes en attendant le moment opportun pour éclairer définitivement l'opinion ».
Dimanche 7 Juin 2015
Dakaractu




1.Posté par boyfouta 2013 le 07/06/2015 18:32
Les DG des compagnies de Karim disait la meme la chose.

meme cause et meme effet.

Mais la verite jaillira...



Dans la même rubrique :