Le DG adjoint du FMI attendu dimanche à Dakar.


Le DG adjoint du FMI attendu dimanche à Dakar.
Le directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), Min Zhu, entame à partir de dimanche une visite au Sénégal où il prendra notamment part au symposium organisé à l’occasion du 50ème anniversaire de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a appris l’APS de l’institution financière internationale.

M. Zhu séjournera jusqu’au 6 novembre à Dakar où il ‘’conduira la délégation du FMI au symposium sur l’Intégration monétaire et les mutations du système financier international : défis et perspectives, organisé le 5 novembre à l’ occasion du 50ème anniversaire de la BCEAO’’, précise un communiqué transmis à l’APS, vendredi.

Au cours de sa visite, le directeur général adjoint du FMI aura ‘’des discussions bilatérales avec les autorités sénégalaises sur les perspectives économiques à moyen-terme et les défis à relever pour le pays’’, ajoute cette source. M. Zhu aura ainsi des entretiens avec le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, le Premier ministre Mbaye, Abdoul Mbaye, ainsi que ‘’plusieurs autres officiels sénégalais’’.


‘’Je me réjouis à l'idée d'effectuer ma première visite au Sénégal en ma qualité de Directeur général adjoint du FMI. Le Sénégal a fait des progrès significatifs au cours des dernières années”, a déclaré M. Zhu à la veille de son voyage.

‘’A moyen terme, le défi est de réaliser une croissance forte, durable et partagée, afin de réduire la pauvreté dans un environnement économique international incertain’’, a-t-il ajouté dans des propos rapportés par le communiqué.

M. Zhu prendra par ailleurs part à une table-ronde sur le thème : ‘’Quel modèle de croissance pour le Sénégal face aux défis d'un contexte économique mondial difficile’’, avec des représentants du secteur privé, du monde universitaire ainsi que des organisations de la société civile, rapporte encore le texte.
APS

Vendredi 2 Novembre 2012




1.Posté par nobnaako le 05/11/2012 17:19
monsieur MIN ZHU foutez le camp d'ici on a pas besoin de vous! allez zou!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016