Le Consul d’Espagne à Dakar rejette la demande de visas d’éminents ingénieurs sénégalais…

Demande de visas : le Consulat Général de l’Espagne fait pire que celui de la France…


Une équipe constituée de conseillers pédagogiques et d’ingénieurs en informatique d’une université de la place qui s’active dans l’enseignement numérique, se sont vus refuser leurs demandes de visas la semaine dernière, par son Excellence, Monsieur Luis CACHO LOPEZ DE LA CALZADA Consul Général de l’Espagne à Dakar. En effet ces ingénieurs, après avoir développé un logiciel d’enseignement numérique, devaient se rendre au deuxième salon de l’enseignement numérique en Espagne, organisé par l’IFEMA FERIA DE MADRID et qui doit se dérouler du 28 au 30 octobre. À cause d’une décision arbitraire du Consul Général, qui n’a aucune base juridique et conçu sur des arguments mensongers, nos confrères, compatriotes ne participeront pas au salon.

Comment pouvez-vous comprendre une université qui a payé une dizaine de millions pour vendre son projet aux partenaires espagnoles des écoles de commerce, des universités de Madrid et de Barcelone, se voit refuser sa participation par une représentation diplomatique.

Comment pouvez-vous comprendre une équipe d’ingénieurs qui ont des salaires supérieurs au revenu moyen des pauvres espagnoles et des perdiemes supérieurs aux dépenses journalières d’un espagnole, dans un Espagne en crise, se voient refuser leur demande faute de moyens!!!! Il faut du sérieux, Excellence, Monsieur Luis CACHO LOPEZ DE LA CALZADA Consul Général de l’Espagne à Dakar.

Les frontières de l’Espagne sont des passoires à la porte de l’Afrique. Chaque semaine nous assistons des entrées massives de migrants à qualification très bas; c’est un insulte de refuser le voyage à des ingénieurs qualifiés qui ont dépensé des millions de nos francs pour rivaliser avec leurs confrères du reste du monde, à Madrid.

Vous vous glorifiez tout le temps de la posture de la coopération espagnole vis-à-vis de l’entreprenariat des jeunes sénégalais ; Arrêtez votre hypocrisie, vous ne faites pas confiance à l’ingéniosité des jeunes sénégalais, même avec une certification de bonne foi. C’est une hypocrisie certaine et un insulte à l’intelligentsia sénégalaise, de refuser la promotion d’un projet innovant au salon de l’enseignement numérique de Madrid en Espagne. Chassez vos préjugés quand vous arrivez dans nos pays.

En partageant les propos de notre compatriote YOUSSOU NDOUR qui exposait sur le plateau de France 24 sur la non attractivité de la France, nous vous disons, Excellence, Monsieur Luis CACHO LOPEZ DE LA CALZADA Consul Général de l’Espagne à Dakar, que l’Espagne l’est encore moins. Et que le Consulat Général de l’Espagne à Dakar fait pire que le Consulat de France en matière de traitement de demande de visas

Tonton Pape
Diplômé de 3ème cycle en Sciences
Humaines et Sociales à l’ESPE de l’UCB Lyon 1,
Diplômé en 3ème cycle en Santé Publique
A la Fac Médecine Dijon
Diplômé d’Etat en Ophtalmologie
Chercheur en HIA à l’UCB Lyon
Mardi 20 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par teuss le 19/10/2015 16:01
C'est une honte cet ambassadeur qui passe tout son temps a sauter des filles a RADISSON

2.Posté par DIAWRIGNE le 19/10/2015 16:54
Beau texte TONTON Pape, mais j'ai pensé au début à une faute de frappe, mais il y a une répétition : insulte au féminin en plus d'autres fautes moins graves. Peut être l'énervement ?

3.Posté par Homs le 19/10/2015 17:30
Le consulat américain fait pire il arnaque les sénégalais. En leur refusant le visa sans motif valable sois disant que les africains sont des immigrants faite le calcul 100000frs par demandeurs de visa 100 demandes vous donnent quoi arrêter ça.

4.Posté par copa le 19/10/2015 20:09
Les frontières de l’Espagne sont des passoires à la porte de l’Afrique. Chaque semaine nous assistons des entrées massives de migrants à qualification très bas; c’est un insulte de refuser le voyage à des ingénieurs qualifiés qui ont dépensé des millions de nos francs pour rivaliser avec leurs confrères du reste du monde, à Madrid.

Ces propos sont tres impolis et tres mal inspirés; parmi ces migrants, y a des gents plus diplomés que toi.
On a fait la france et ces universités qui sont aussi des passoires; il ne s'agit que de s'inscrir pour passer ........... on sait tout, en plus, tu as fait des villes pour avoir un CV DANS DES UNIV. passoires comme les frontieres espagnoles.

DIPLOMES N'EST PAS FORCEMENT INTELLIGENCE

5.Posté par vhggu le 19/10/2015 20:20
Fuck l'europe. Il faut arreter d'aller la bas c a leur donner de l'importance qu'ils n'ont pas.

6.Posté par fsl le 19/10/2015 21:00
ok mais un peu de modestie docteur

7.Posté par copa le 19/10/2015 22:05
Il est évident que l'Espagne a plus besoin de main d'oeuvre peu qualifiée que de cadres.

Pour ton information cher Docteur ou Ingènieur:

L'APPORT DU SECTEUR DES NTIC DANS L'ÉCONOMIE ESPAGNOLE EN 2014 EST SUPÉRIEUR AU BUDGET GLOBAL DU SENEGAL, GRÂCE A UN PLAN DIRECTEUR DU GOUVERNEMENT QUI CONSISTE A STIMULER LA CREATION D'ENTREPRISES DES JEUNES DE MOINS DE 45 ANS. PUS DE 600 MILLE ÑILLIONS D'EUROS.

MODESTIE ET SURTOUT EVITER DE DENIGRER LES EMIGRER, ILS VOUS FONT VIVRE, ILS REPRESENTENT L'ESTABILITE SOCIALE DS PAYS COMME LE SENEGAL.
tON SALAIRE AU SENEGAL NE TE PERMET DE SOIGNER CORRECTEMENT TA FAMILLE, ESPAGNE A LE MEILLEUR SYSTEME SANITAIRE AU MONDE. MES EXCUSES POUR ETRE TRES LONG.....

8.Posté par copa le 22/10/2015 10:22
Je ne parle pas des Ecoles ou Instituts d’enseignements techniques comme SCIENCE PO ou les étudiants sortent qualifiés, avec sous la main ce dont a esoin l’entreprise; je suis avec cette forme d’ecole qui est le levier d’une économie compétitive base uniquement sur les compétences….

Totalement différent de l’enseignement général universitaire, qui après le doctorat, il faut aller se former.
Nous, senegalais avons des milliers de « Grands fréres » avec leurs diplômes de 3ª cycle en france, travaillant dans les restaurant faute de pouvoir trouver un boulot au pays.

Je n’ai pas l’habitude d’écrire, qui ne me plait pas d’ailleurs, je préfere parler par téléphone; mais ce DOCTEUR doit savoir qu’il est en situation de DEMANDEUR, donc il doit être diplômatique et essayer de voir pourquoi on lui a refuger le VISA et non parler et dénigrer les émigrés.

Aujourd’hui, il y’a bcp de jeunes sénégalais qui ont des diplomes en espagne, avec une langue et un systéme éducatif totalement différent « l’espagne n’applique pas LMD », cela est aussi un mérite énorme.

^Pour tes infos économiques, c’est bien beau les chiffres le plus souvent balancés par les institutions internationnale comme FMI, mais ils ne représentent pas la réalité sociale, Espagne est un pays au miltiples contradictions: Administrative, sociale et surtout Institutionnelle. je m’explique:

-un taux de chômage de 25% durant 5 – 6 ans doit avoir des éffets sociaux très négatifs sur la population, ESPAGNE N’A PAS DE GUETTOS COMME EN FRANCE, celui qui mange dans la poubelle, a 98% a son appartement pour dormir, en france, ils dorment dans la rue.

– Le litre de Lait est à 50 centiments
– Plus de 2 000 000 des chomeurs, travaillent dans le noir….

La qualité de vie est très relative, Espagne maintien son CADRE FAMILIAL, ils essaient tjrs de manger les dimanches chez les parents, malgré les difficultés.

BYE



Dans la même rubrique :