Le Conseil constitutionnel confirme sa première décision sur les candidatures


Le Conseil constitutionnel confirme sa première décision sur les candidatures
Le Conseil constitutionnel a validé dimanche soir 14 candidatures dont celle d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février, confirmant ainsi la liste publiée vendredi.

Les candidatures de Youssou Ndour, Abdourahmane Sarr et Kéba Keinde ont été invalidées par le Conseil constitutionnel qui a déclaré irrecevables les recours introduits, suite au premier arrêt rendu.

Le Conseil constitutionnel a invalidé ces trois candidatures, faute de 10.000 signatures valides.

Au sujet de la candidature de Me Wade, qui était contestée par sept candidats, le Conseil constitutionnel considère que sur la base de la Constitution de 2001, Me Wade a eu son premier mandat en 2007-2012.

Les juges ont accepté les candidatures d’Abdoulaye Wade, de ses ex-Premiers ministres Moustapha Niasse, Idrissa Seck et Macky Sall, ainsi que celles d’Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Djibril Ngom et Doudou Ndoye.

Parmi les candidatures retenues, il y a aussi celles de deux femmes, la styliste Diouma Diakhaté et le professeur d’université Amsatou Sow Sidibé, celle de l’expert-comptable Mor Dieng et celles des ingénieurs Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye (Bamba) et Oumar Hassimou Dia.
Lundi 30 Janvier 2012
APS




1.Posté par Nicolas le 30/01/2012 09:20
A WADE et ses 5 pantins Chaque fois que vous mettrez quelque chose dans la gueule, dite vous que c'est de la chaire d'un Sénégalais que vous mangez; Chaque fois qu'une goutte de liquide traversera votre gosier, ne vous y trompez, c'est du sang d'un Sénégalais vous buvez; Chaque fois que vous monterez dans votre luxueuse voiture, soyez assuré que vous êtes assis sur la peau d'un Sénégalais; Toutes ses victimes hanteront votre sommeil et réclameront réparation jusqu'à la fin des temps.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016