Le Conseil constitutionnel confirme la tenue d’un 2e tour


Le Conseil constitutionnel confirme la tenue d’un 2e tour
Le Conseil constitutionnel a publié mardi les résultats officiels du premier tour du scrutin présidentiel, confirmant la décision de la Cour d’Appel.

Le Conseil constitutionnel a rejeté sur le fond les requêtes introduites par le candidat des FAL 2012, Me Abdoulaye Wade.

Le second tour de la présidentielle se tiendra le 25 mars et opposera Macky Sall de la coalition ’’Macky 2012’’ à Me Abdoulaye Wade, chef de l’Etat sortant.

Pour ce second tour, les militaires et paramilitaires sont appelés aux urnes les 17 et 18 mars, une semaine avant le vote général.
Mardi 6 Mars 2012
APS




1.Posté par FALL le 06/03/2012 16:55
Tiens tiens tiens, voici les 5 messieurs qui cherchent à faire oublier aux sénégalais leurs nombreux morts et blessés tombés sous les balles de la police de Harona Sy en rejetant les recours sans enjeux de leur généreux papa

2.Posté par gorgus le 06/03/2012 16:59
il n'est de pire chose qu'une pensée unique. or nous en avons deux particulièrement sordides au Sénégal : la dévolution dynastique du pouvoir et le 3eme mandat !

elle sont des pantalonnades toujours prouvées mais leurs instigateurs ne se lassent jamais...comme quoi....

3.Posté par salougo le 06/03/2012 17:25
ce conseil inconstitutionnel entain de préparé le futur anarque d'abdouleye wade et pr la légitimer d'un sens ou d'un autre aprés le 2 tour(en disant voilà, on avait aussi annulé le recour du président comme de l'oposition et abdoulaye sera proclamé président aprés son hold up

4.Posté par People le 06/03/2012 17:40
les requêtes de WADE ont été faites pour deux raisons :

1- gagner encore une semaine en reportant les élections du 18 au 25 mars

2- préparer un éventuel hold up du conseil constitutionnel au second tour, en leur donnant une semblant d'impartialité car tout le monde savait que les recours seront rejetés et en plus même acceptés ces recours n'auraient aucun impacte sur les résultats du premier tour.

Donc soyons vigilant !! ça à l'air d'être une préparation d'un hold up électoral du genre Yao ndré

5.Posté par sane boubacar bidjini le 06/03/2012 18:26
encore une fois j'appelle à la vigilance de tous ça c'est une stratégie de tromper les senegalais votons massivement sans condition à MACKY SALL non pas de façon partisane mais contre une candidature qui a causé la mort de 15 personnes et lutons contre l'évolution monarchique du pouvoir je vous remercie.

6.Posté par pour la justice et la démocratie le 06/03/2012 21:32
Non seulement il est arrivé au deuxième tour illégalement,mais on doit tous voter M Sall pour le changement, réveillons nous,le pays va mal et tous les secteurs stagnent.La vie est chère avec la flambée incessante des denrées de première nécessité,le chômage qui sevit...La liste n'est pas exhaustive,et c'est pas génie le constat est là,il suffit d'ouvrir les yeux.Au passages j'invite tous mes compatriotes d'aller voter massivement et surtout nous les jeunes et montrons à ce vieux que son fils n'est pas plus intelligent que nous,qu'ils aillent se faire voir(wade et famille),ils nous ont assez ruiné comme ça.

7.Posté par pour la justice et la démocratie le 06/03/2012 21:48
quant à ces 5 marionnettes,diaroul yakammtiiiii,wait and see qui vivra verra



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016