Le Conseil Départemental de Louga dote 30 localités d'équipements solaires


Le Conseil Départemental de Louga dote 30 localités d'équipements solaires
Plusieurs localités rurales du département de Louga, qui ne disposaient pas d’électricité, viennent de bénéficier d’un important lot de matériel solaire et de sonorisation grâce à l’exécution d’un programme conçu et réalisé par le Conseil départemental de Louga.
C’est ainsi que 30 kits solaires avec leurs équipements ont été remis ce mercredi aux chefs de village, maires et chefs religieux concernés par ce premier lot.
En plus de ces kits solaires, un autre important lot de matériel de sonorisation destiné à des lieux de culte, a été offert à quelques mosquées situées dans des zones rurales non électrifiées.
Des chargeurs solaires de téléphones portables ont aussi été octroyés à des villages dont les populations parcouraient des kilomètres pour les recharger, moyennant 200 F la charge.
La cérémonie de remise de ce matériel à ses bénéficiaires s’est déroulée ce mercredi, au siège du Conseil départemental, et a été l’occasion pour les maires, chefs de village et chefs religieux bénéficiaires, de louer ce geste et d’en remercier l’initiateur en la personne du président du Conseil départemental,  Amadou Mberry Sylla.
Les travaux d’installation de ce matériel solaire dans les localités concernées démarrent ce jeudi par la zone de Thiamène et environs...

Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Mercredi 28 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :