Le Collectif des cadres casamançais demande l'implication de la Communauté Sant'Egidio pour résoudre l'escalade de la violence en Casamance.

DAKARACTU.COM Ci-dessous le communiqué du Collectif



Le Collectif des cadres casamançais demande l'implication de la Communauté Sant'Egidio pour résoudre l'escalade de la violence en Casamance.
Mercredi 21 Décembre 2011




1.Posté par keks le 21/12/2011 21:49
Si cela peut nous apporter la paix et remettre cette belle region au travail nous sommes partant .

2.Posté par El Hadj Sy le 21/12/2011 22:40
Toujours la langue de bois. La casamance est en situation de guerre. Elle n'est pas en situation de paix. Le voeux des rebelles est de maintenir cette situation de guerre. A mon avis le gouvernement devrait adopter la methode forte a partir du moment ou les rebelles ne veulent pas entendre la raison. La casamance, c'est leur region, habitee par leurs parents et leurs familles. Il faut que le gouvernement cesse de caresser ces bandits-la dans le sens des poils en transformant toute la region en zone militaire et en frappant dur sur les rebelles et leurs appuis. Il ne faudrait pas aussi menager la Gambie qui est complice dans cette situation de guerre. il faut nommer un gouverneur militaire comme l'avait Abdou diouf. Nommer aussi des prefets et sous-prefets militaires. Cesser d'etre sur la defensive et prendre de initiatives serieuses pour mettre les rebelles hors d'etat de nuire. l'armee doit aller dans les bases rebelles et les eradiquer. Les cadres casamancais n'apporterons aucune solution a cette situation. Au contraire, ils veulent que l'etat senegalais menage les rebelles.

3.Posté par Papy1 le 22/12/2011 09:15
Encore Pierre Goudiaby et ses habituelles délires.
Voila quelqu’un qui n’est autre que le plus grand hypocrite du conflit Casacais, quelqu’un que rien ne l'intéresse sinon l’argent, encore l’argent, toujours l’argent. Ce petit génie n’a ni ami ni ennemi. Quand Babanding Foutanke Sissoko le malien le plus grand escroc des arabes l’a gifle à Banjul voila Pierre qui présente ses excuses au lieu de se venger comme ferait tout home digne de ce nom. S’il dément je lui fourni toutes preuves, l’endroit, le jour, ce qu’il portait et les gens qui étaient présents pendant l’acte. Cet homme est une taupe de Jammeh et des rebelles et à ses tentacules sanguinaires dans toute la sous région sont connues de tous. Wikileaks a fait des révélations sur son implication en Guinée Bissau et bien d’autres dossiers. S’il y a un homme qu’il faut définitivement écarte du dossier Casamançais c’est bien Pierre Goudiaby l’hypocrite. Cet homme ne critiquera jamais Yaya Jammeh ni le MFDC en publique sachant que s’il le fait il est un homme MORT. Ce petit monsieur Casamance nous entraine toujours dans la même musique chantée pendant 30 années sans suite.
Pierre Goudiaby est un Mafiosi qui nous endors tout le temps avec ce qu’il connait le mieux la “Négoce, Négoce Négoce” tout cela pour aller vendre son forfait et sa “valeur ajoutée” a l’autre cote du conflit.
L’Armée et le Président doivent assumer leurs responsabilités car ils le doivent aux honnêtes et innocents citoyens qui tombent dans cette zone chaque jour que DIEU fait.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016