Le CNRA dénonce les injures et menaces formulées par les hommes politiques (avis)


Le CNRA dénonce les injures et menaces formulées par les hommes politiques (avis)
Le CNRA a fait état dans son avis trimestriel (juillet-août-septembre), parvenu lundi à l’APS, de ‘’dysfonctionnements’’ liés aux injures et menaces graves formulées par des hommes politiques à travers des journaux télévisés sur Walftv (privée).

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) déplore aussi les propos laudatifs et/ou politiques lors de la couverture des combats de lutte surtout à la RTS (publique) et à la 2STV (privée).

Parmi les manquements, figurent aussi l’atteinte à l’honneur, à la dignité et à la vie privée des citoyens lors des émissions comme Nepad musical (Walftv) et Kouthia Show (TFM, privée).

Il y a également la persistance de la diffusion de clips, de danses obscènes ainsi que de films, documentaires et autres images violentes sans avertir au préalable les téléspectateurs à des heures de grande écoute, note le CNRA.

L’avis trimestriel de l’instance de régulation signale la persistance de la diffusion d’émissions interactives sur la voyance sans précision des coûts d’appels à Saphir FM et la publicité mensongère à Walf FM Mbacké, Sud FM Mbour.

A cela s’ajoutent les défilements intempestifs de SMS sans précisions de coûts sur 2STV, sur Walf TV, sur la TFM, la publicité déguisée sur 2STV et Canal Info.

Le CNRA invite les télévisions à éviter les propos laudatifs et la politisation de la couverture des combats de lutte, au respect de l’honneur, de la dignité des citoyens et de la différence d’opinions notamment politiques.

Les médias sont également priés d’éviter la diffusion d’images obscènes et/ou violentes surtout à des heures de grande écoute.

Le CNRA recommande d’indiquer systématiquement les coûts des appels et des SMS pour toute émission interactive et d’éviter la publicité déguisée consistant à afficher les coordonnées des tradipraticiens.

( APS )
Lundi 14 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016