Le CDJ de Koumpentoum a enfin un bureau : Cheikh GOUMBALA est porté à sa tête


Le CDJ de Koumpentoum a enfin un bureau : Cheikh GOUMBALA est porté à sa tête

Tout est bien qui finit bien. Peut-on enfin dire pour les jeunes du département de Koumpentoum. En effet, après un premier report de l’élection du président du Conseil départemental de la jeunesse de  Koumpentoum,  les 49 délégués venus des 10 communes que compte le département, ont finalement réussi à monter leur bureau.  
La rencontre s’est tenue le Samedi 15 Mai 2016, au foyer des jeunes plein comme un œuf pour l’occasion, en présence de l’inspecteur départemental de la jeunesse et du superviseur national. Après quatre tours d’horloge, c’est le président du Conseil communal de la jeunesse de Koumpentoum, Cheikh GOUMBALA, qui a été élu avec 25 voix contre 24 pour son challenger du jour, le président du Conseil communal de la jeunesse de  Kouthiaba, M. Abdou Karim NIANG. 
Sitôt élu, le tout nouveau président du CDJ de Koumpentoum, compte œuvrer pour « une plus grande implication des jeunes dans les processus de décision et dans toutes les activités de développement du département. » Et pour réussir cette mission le président du CDJ de Koumpentoum dira ouvrir la porte à « tous les jeunes du département sans aucune considération politique pour ensemble relever le défi de l’emploi des jeunes. » Il en appelle également à l’appui des autorités, le ministre de la jeunesse en premier, parce que dit-il, « Koumpentoum ne bénéficie d’aucun projet d’envergure, comme les fermes avicoles, qui puisse endiguer le chômage des jeunes... »  

 

Jeudi 19 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :