Le Brexit menace le tournage de «Game of Thrones»

Après le Brexit, la mythique scène de la série tournée en Irlande du Nord n'aurait pas pu être tournée dans les mêmes conditions. La série bénéficie de nombreuses aides européennes, comme de nombreuses autres productions.


La bataille de Winterfell, la scène la plus hallucinante de l'Histoire de la série « Game of Thrones » aurait-elle pu avoir eu lieu après le Brexit ? Comme de nombreuses séries tournées en Irlande du Nord, cette méga-production américaine bénéficie de nombreuses aides de l'Union Européenne.
Comme le rappellent nos confrères de «The Independant», la série engendre des coûts considérables, financés en grande partie grâce aux fonds européens. Elle crée aussi de nombreux emplois notamment pour la création des décors et en figuration.
Outre «Game of Thrones», c'est l'ensemble des productions cinématographiques et télévisuelles qui sont concernées. En effet, sur les sept dernières années, le secteur britannique a bénéficié d'aides à hauteur de 32 millions de dollars (près de 29 millions d'euros) versées par des organismes tels que Creative Europe. Cet organisme attribue des fonds aux médias ainsi qu'aux projets culturels.
La sortie de l'Europe du Royaume Uni est considérée comme un véritable coup dur en Irlande du Nord qui a majoritairement voté pour le « Remain ». 
 
  leparisien.fr
Dimanche 26 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :