Le Barça va devoir faire sans Leo Messi pendant plusieurs semaines...

Tandis que le Barça a dû se contenter d’un match nul (1-1) dans le choc face à l’Atletico Madrid, Lionel Messi s’est lui blessé à l'adducteur et en est quitte pour trois semaines d’absence.


Les images ne sont pas sans rappeler celles de la saison dernière, lorsque Lionel Messi s’était blessé au genou face à Las Palmas. Malgré la blessure, l’Argentin avait en effet essayé de continuer mais avait dû se rendre à l’évidence après quelques minutes. Et pour cause, victime d’une rupture d’un ligament interne du genou, le quintuple Ballon d’Or avait été absent durant huit semaines…
Cette fois, ce sont les adducteurs qui sont touchés mais là encore, Lionel Messi aura attendu plusieurs minutes avant de se faire une raison et de laisser sa place à Arda Turan à l’heure de jeu. Et le diagnostic n’aura pas mis longtemps à tomber, le club catalan publiant un communiqué dans la foulée du match pour expliquer que son joueur vedette souffrait d’une déchirure à l’adducteur droit et en était quitte pour trois semaines d’arrêt.
Un coup dur pour le Barça qui devra composer sans son prodige face au Sporting Gijon, au Celta Vigo puis contre la Corogne en Liga, ainsi que face au Borussia Mönchengladbach en Ligue des champions, mais également l’Argentine, qui affrontera le Pérou et le Paraguay le mois prochain en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Luis Enrique se voulait néanmoins rassurant. "Il y a des joueurs de qualité pour le remplacer", a en effet rappelé l’entraîneur catalan dans la soirée.
La saison dernière, sa blessure au genou avait d’ailleurs valu de manquer pas moins de neuf rencontres, avec sept victoires, un match nul et une défaite à la clé pour le Barça…
Jeudi 22 Septembre 2016




Dans la même rubrique :