Le Barça se prépare à vendre Neymar

Le départ de Neymar Jr. ne serait, en fait, pas pour déplaire aux dirigeants du FC Barcelone.


Partira, partira pas ? L’avenir de Neymar Jr. fait régulièrement les gros titres de la presse sportive. En Espagne, le montant astronomique de sa clause libératoire est souvent avancé comme un éventuel frein à tout transfert. Il faut dire que rares sont les clubs européens à pouvoir débourser 190 millions d’euros. Même les plus riches hésitent. Mais la situation de l’attaquant brésilien s’est compliquée récemment et cette somme n’a apparemment pas refroidi tout le monde.
Manchester United et le PSG, en reconstruction, seraient ainsi prêts à aligner les zéros pour faire de l’international auriverde (24 ans) leur nouvelle star. Un scénario auquel les dirigeants barcelonais se prépareraient. Selon Sky Sport, le Barça ne serait pas totalement mécontent des rumeurs, qui circulent au sujet de l’ex-prodige de Santos. Des bruits, qui visent son manque de professionnalisme supposé et son mode de vie, dont certains coéquipiers se plaindraient en interne.
Si l’état-major blaugrana ne les pas démentis, ce qu’il fait quand il l’estime nécessaire, c’est parce que cette campagne de déstabilisation pourrait bien l’arranger. Pour l’instant privé de sponsor maillot à partir de la saison prochaine, aucun successeur à Qatar Airways n’ayant encore été trouvé, les Catalans n’auraient pas de quoi offrir à "Ney", sous contrat jusqu’en 2018, la prolongation qu’il attend. Dans ce contexte, son départ pour une telle indemnité ne serait pas une si mauvaise nouvelle...
Vendredi 22 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :