Le Barça s’active déjà pour régler les dossiers chauds de son mercato d’hiver !

Invité au micro de Catalunya Radio, le secrétaire technique du FC Barcelone Robert Fernandez a expliqué quels étaient les plans du club blaugrana pour le mercato à venir.


Et si le FC Barcelone recrutait en janvier ? Depuis plusieurs jours, les médias locaux affirment que les Blaugranas étudient plusieurs pistes (Philippe Coutinho de Liverpool ou Riechedly Bazoer de l’Ajax Amsterdam par exemple). Ce lundi soir, au micro deCatalunya Radio , le secrétaire technique du Barça Robert Fernandez a fait le point sur la position du club en vue du mercato à venir, qui marquera la fin de l’interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs prononcée par la FIFA au printemps 2014. « Nous avons le temps pour penser à recruter ou non en janvier, c’est le plus important. Nous regardons parce que nous avons l’obligation de le faire et nous avons le temps pour observer. Nous réfléchissons à la possibilité de recruter quelqu’un, mais nous devons y aller tranquillement. Le mercato d’hiver n’est pas simple et il faut prendre plusieurs paramètres en compte », a-t-il expliqué.

Le décideur barcelonais a ensuite évoqué la piste menant à Nolito (28 ans), un ancien de la maison, élu meilleur joueur du mois de septembre en Liga grâce à ses prestations abouties au Celta Vigo. « Nolito ? C’est un joueur. Nous le voyons dimanche après dimanche », a-t-il réagi, laissant planer le doute sur les intentions des pensionnaires du Camp Nou. Sur le sujet Neymar (23 ans) en revanche, les plans sont clairs. « Nous travaillons sur la prolongation de Neymar et je ne crois pas qu’il y aura de problème. Je n’ai aucun doute sur le fait que Neymar va passer toute sa vie à Barcelone », a-t-il lancé. Un optimisme qui tranche avec les Unes du jour en Espagne, annonçant un refroidissement dans les négociations au sujet du nouveau bail de l’international auriverde (67 sélections, 46 buts), actuellement sous contrat jusqu’en juin 2018.

Sûr de lui au sujet du Brésilien, le dirigeant azulgrana l’est aussi concernant l’avenir de Lionel Messi (28 ans), lié à la formation catalane jusqu’en juin 2018. « Le moment où Messi partira me paraît très loin. Avec son intelligence, il cherchera de nouvelles façons pour continuer à être déterminant sur le terrain », a-t-il glissé, précisant que le retour à la compétition de l’Argentin, actuellement blessé, ne serait pas précipité. Autre contrat en suspens, celui d’Adriano (30 ans). « Adriano a encore un an de contrat. Nous attendrons jusqu’au 15 mars pour savoir ce qu’il décide », a-t-il affirmé, se frottant les mains de la réussite d’Alen Halilovic (18 ans) au Sporting Gijon. « Je crois que le prêt d’Alen Halilovic au Sporting Gijon est très positif pour lui : c’est une équipe jeune, qui monte, pleine de fougue... J’espère qu’il reviendra en forme et si sa progression est bonne, nous le prendrons en compte », a-t-il conclu. Même en plein mois d’octobre, l’actualité mercato du Barça bat son plein !

Footmercato

Mardi 6 Octobre 2015




Dans la même rubrique :