Le Barça devra rembourser 47 millions d'euros pour une opération immobilière

Le FC Barcelone va devoir rembourser 47 millions d'euros (52,2 millions de dollars) à une société immobilière espagnole, la justice ayant annulé une vente de terrains qu'il avait réalisée en 2005, selon un communiqué du club.


Le Barça devra rembourser 47 millions d'euros pour une opération immobilière
Il y onze ans, le Barça avait vendu pour 35,4 millions d'euros à la société immobilière Mar une surface de 10.000 mètres carrés située à L'Hospitalet de Llobregat, au sud de Barcelone. 

Le contrat prévoyait que les terrains pourraient être urbanisés pour bâtir 1.000 logements, un hôtel, une station de production d'électricité, et que les infrastructures et le réseau routier seraient améliorés. Mais ces conditions n'avaient ensuite pas été respectées.

Nouveau revers financier
Pour cette raison, "la décision d'arbitrage conclut que le FC Barcelone devra annuler l'opération réalisée en 2005", explique le club dans son communiqué diffusé lundi soir.

"Le montant fixé par cette sentence arbitrale est de 47 millions d'euros", soit les 35,4 millions reçus à l'époque plus les intérêts correspondant à cette somme, ajoute le FC Barcelone.

Il s'agit d'un nouveau revers financier pour le club catalan, qui a récemment conclu un accord avec le parquet et accepter de verser une amende pour fraude fiscale de 5,5 millions d'euros, afin d'éviter un procès en lien avec le transfert de l'attaquant brésilien Neymar en 2013.
Mardi 5 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :