Le Balantacounda réclame le bitumage de la route nationale 6


Le Balantacounda réclame le bitumage de la route nationale 6

Les populations du Balantacounda, dans la régio
n de Sédhiou (sud), ont lancé un appel dimanche au prochain président de la République, l’exhortant à s’atteler, dès son investiture, au bitumage de la route nationale 6, qui traverse leur terroir.

‘’Nous demandons au président de la République qui sera élu le 25 mars de faire bitumer la route nationale 6 appelée aussi +route du sud+. Cette route est un lot de lamentations‘’, a dit Kalbert Mané, président du conseil rural de Simbandi Balante, lors d’un point de presse.

‘’Aucun des 14 candidats à l’élection présidentielle n’a tenu un meeting dans le département de Goudomp. Aucun d’entre eux ne s’est prononcé non plus sur l’état de cette route‘’, a dénoncé M. Mané, porte-parole des riverains de cet axe reliant Kolda à Ziguinchor.

Il a soutenu que ‘’personne ne peut prétendre développer la Casamance sans le bitumage de cette route, qui traverse la principale zone économique dénommée par certains +le grenier de Sédhiou+’’ en raison de ses énormes potentialités économiques.

’’Malheureusement, a déploré Kalbert mané, cet axe routier est dans un état de dégradation inqualifiable depuis plusieurs années, ce qui oblige les automobilistes à contourner le Balantacounda.‘’
APS

Dimanche 11 Mars 2012




1.Posté par KARIM le 11/03/2012 19:20
vous la populatuion du sud vous n,avez rien a exiger vous votez pour wade ,et il a rien fait a sedhiou.vous resterez tjrs maidtis

2.Posté par Moika le 12/03/2012 12:46
Ne votez pas pour Wade et cette route sera bitumee.Wade n'a rien fait pour vous il faut le sanctionner.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016