Laurent Blanc prolonge jusqu'en 2018 au PSG

Le PSG a officialisé la prolongation de contrat de son entraîneur Laurent Blanc, pour deux ans, ce jeudi matin. Le coach est à présent lié au club parisien jusqu'en 2018.


Comme annoncé ce jeudi matin dans notre journal, Laurent Blanc a prolongé son contrat de deux ans au PSG, a officialisé le club parisien, en tout début de matinée. L'entraîneur des champions de France y est désormais lié jusqu'en 2018. Cette annonce, attendue de longue date, est un signal fort envoyé au technicien arrivé dans la capitale en 2013. Ses dirigeants lui font entièrement confiance et ont souhaité le lui témoigner avant les échéances importantes qui vont arriver, notamment le huitième de finale de Ligue des champions, contre Chelsea, dont le match aller se jouera mardi.

Afficher l'image d'origine

À moins d'un improbable et invraisemblable retournement de situation, le Cévenol, vainqueur de huit trophées nationaux sur neuf possibles depuis sa prise de fonctions, sera encore sur le banc parisien pour les deux prochaines saisons. «Avec (lui), le Paris Saint-Germain ambitionne plus que jamais de maintenir son rayonnement national et de poursuivre son ascension vers les sommets européens», a indiqué le PSG, dans un communiqué.

«Honoré de travailler pour un club aussi ambitieux»
«C’est avec une grande joie que je viens de prolonger mon contrat d’entraîneur du Paris Saint-Germain, a réagi l'intéressé après la signature de son contrat. Je remercie le club pour la confiance qu’il me témoigne. Depuis le début, je suis honoré de travailler pour un club aussi ambitieux et je ressens beaucoup de satisfaction à manager des joueurs aussi talentueux. J’espère pouvoir continuer à faire du Paris Saint-Germain un ambassadeur brillant et respecté du football français».

Quant à son président Nasser al-Khelaïfi, il s'est dit «extrêmement fier et heureux» de cette issue positive. «Depuis trois saisons, notre coach et son staff écrivent avec leur équipe une page glorieuse de l’histoire du club, accumulant les trophées et les records. Toutes les conditions sont clairement réunies pour privilégier la stabilité, a-t-il ajouté. J’ai toujours eu une totale confiance en Laurent et j’ai toujours cru en sa capacité à porter notre équipe plus haut chaque saison tout en lui faisant pratiquer un jeu qui donne beaucoup de plaisir à nos fans et à tous les amateurs de football».

Avec ce renouvellement de contrat, Blanc devrait percevoir sensiblement le même salaire, environ 5 M€ annuels. Son staff technique devrait aussi être rapidement prolongé.


 
Jeudi 11 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par Transfert PSG le 13/02/2016 16:39
Ils en parlent aussi sur le site footparisien.com



Dans la même rubrique :