Latif pas admis dans la fosse aux démagogues!

Latif ne sera pas candidat. Il n'avait pas les moyens de continuer parceque n'étant (pour autant qu'on en sache), ni démagogue, ni milliardaire.


Latif pas admis dans la fosse aux démagogues!
Voilà, s'il en était besoin, une preuve supplémentaire, que la démocratie, sous la forme qu'elle nous est donnée, c'est à dire mondialisée, n'est pas si démocratique que çà.
Abdou Latif Coulibaly se retire parceque lui et ses souteneurs n'ont pas assez de'argent pour cautionner et faire campagne.
L'étonnant dans tout ceci, c'est la grande naïveté dont ils ont fait montre.
Comment un "Politicien" du vingt et unième siècle peut il ignorer la nature de l'organisation politique mondiale actuelle?
Comment peut on ignorer que la forme d'organisation politique dominante est celle du Capital?
Ce Capital qui a terrassé le bloc de l'Est, qui est entrain de caporaliser la grande Chine, qui fait du Monde un seul instrument à son service, a imposé cette forme de démocratie.
Ne sera jamais élu quelque part dans le Monde un homme qui ne sera pas à son service.
Qui a élu les actuels dirigeants de la Grèce et de l'Italie? Qui maintient Mathias Nguema et les monarchies arabes?
Qui a imposé à toute l'Afrique des politiques financières et sociales, genre PDEF,SCA et autres?
Qu'ALC se soit trompé n'est pas surprenant. Mais que Madièye Mbodj et compagnie l'y aident, est scandaleux. Eux qui nous ont toujours fait croire au Grand Soir!Cela prouve encore une fois, la distance qui sépare la conception d'une bonne idée à sa réalisation.Au fait où sont-ils les autres cocos,
Youssou Ndour sera la prochaine victime parce que ayant oublié qu'il n'a jusqu'ici DEMANDE RIEN A PERSONNE. Malheureusement, IL VA ETRE POUR UNE FOIS DANS LA POSITION DU DEMANDEUR! Et, dans cette posture, il n'est maître de rien.
Que d'hommes talentueux et sincères veulent ou ont voulu, sortir ce pays de la torpeur dans laquelle il vit.
Que de candidatures éminents et compétents!
Mais la Politique a ses réalités , surtout au Sénégal. Toutes proportions gardées, Latif, Arona Diouf, Moussa Touré … ne sont pas plus méritants que Mademba Sock, Mame Adama Gueye et les candidats indépendants des élections antérieures. Chacun en son domaine a servi les populations.
La politique récompense comme dans tous les autres secteurs les plus méritants, et les plus … démagogues!
Etre proche des populations, s'occuper de leurs désirs, aller dans la même direction qu'eux, même s'ils ont tort (cas des marchands ambulants), les soutenir même contre l'évidence ( comme le cas Barth Diaz), faire des promesses tout en sachant qu'elles sont intenables( qui peut soutenir raisonnablement résoudre le problème de l'emploi des jeunes), traiter les citoyens selon leur "darraaja"( cas des pseudos marabouts), sont entre autres les qualités des "politiciens".
Vous n'êtes pas ainsi Monsieur Coulibaly, c'est pourquoi vous ne serez pas élu.
Messieurs, Niasse, Wade, Sall, Seck sont de cette race, et au mois de février ou Mars, l'un d'eux sera élu.
Je ferai mon choix parmi eux en attendant que le peuple, comme en Tunisie, ou en Egypte prenne le seul décret qui règle les problèmes: ENVAHIR LES RUES DES VILLEs!

Jeudi 5 Janvier 2012
Leuk




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016