Latif Coulibaly sur le recrutement de son épouse : «Ma femme a un profil très rare»


Latif Coulibaly sur le recrutement de son épouse : «Ma femme a un profil très rare»

Le secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, n’a pas tardé à réagir pour défendre son épouse dont le recrutement au Bureau opérationnel de suivi du programme Sénégal émergent (Bos) fait grincer des dents.

Selon lui, son épouse, Diariatou Sow, n’a pas besoin d’être casée, «elle a un profil très rare». «Ma femme a fait un baccalauréat «C » obtenu depuis 1984 au Lycée Lamine Guèye. Elle sera orientée à la faculté des sciences, au département de Math-physique. En 2e année, elle bénéficie d’une inscription pour aller poursuivre ses études à l’université de Montréal (au Canada) où elle a fait math spécial, option «Actuaires», un profil rare. Elle est sortie avec un Bac+5. Elle est faite pour servir dans les grandes compagnies d’assurances et s’occuper des stratégies et de la rentabilité. Quand elle revenait au Sénégal, il n’y avait que 4 actuaires en 1990», révèle-t-il dans «Direct Info» pour montrer que son épouse n’a pas été parachutée. «Diariatou Sow, poursuit-il, a servi 12 ans à la Sonam. Elle va ensuite partir à Londres et intégrer le programme Mba administration des affaires. Elle est diplômée de Warwick university. Dans le même programme est inscrit Makhtar Diop, l’actuel vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique. Elle est revenue et a travaillé pour le cabinet Kémonics pendant 2 ans. Ce cabinet qu’elle va quitter pour monter un autre qui s’appelle Ecova consulting (où elle a officié) comme directrice. Elle a enseigné pendant 5 ans à l’Iam, à l’Ism et au Cesag. Elle a servi à l’Agetip jusqu’au moment où elle a postulé au Bos. Auditionnée sur la base de son Cv et son expérience professionnelle, elle est chef de Desk au Bos et est chargée de monitoring de projet». Selon Latif Coulibaly, l’image qu’on donne à sa femme n’est pas son image. «Elle n’a pas besoin de moi pour avoir un emploi. Si elle est allée au Bos, c’est qu’elle est capable d’apporter un plus au Pse», assure-t-il.

Mercredi 1 Octobre 2014




1.Posté par Smoothuk le 01/10/2014 15:28
C'est ce que Wade disait de on fils et vous ne l'avez jamais encaisser - Comme dirait l'autre "kou si bokoul rek....."

2.Posté par Mamadou le 01/10/2014 15:40
C'est vraiment raisonnable car le Sénégal a besoin des cadres comme elle,rien à dire arrêtons les critiques et allons au travail

3.Posté par Deugg Gui le 01/10/2014 15:42
Ce profil "rare", c'est celui d'Abou Lô, ex-Dg de l'Artp...

4.Posté par ZAMIO le 01/10/2014 15:47
ELLE AURAIT DU JUSTEMENT SE DISPENSER DE POSTULER AU BOS COMPTE TENUE DU CONTEXTE. LATIF TU RACONTE DES HISTOIRES, MAIS CA TU EN AS L'HABITUDE. BILLAKORO DE MES DEUX...

5.Posté par papisco le 01/10/2014 16:08
ici ya des gens ki on un cv plus lourd k sa femme et ki chome tjr.

6.Posté par senegalais le 01/10/2014 16:24
Mani latif k ta femm soit la plus diplomé de chine a los angeles passant par dakar n empeche que cela s appell du nepotisme.
Pourquoi attendre que son mari soit dan un gouvernement pour postuler a un poste etatique?
Ce qui etait valable sous wade et reprehensible et aussi gnaw le reste toujours...
Mais nak quand des nafékhs nous dirigent alors faut s attendre a tout et surtout aux pires et immondes mensonges

7.Posté par voyagemardisoufi le 01/10/2014 16:41
Doul! à WADE et à tous les crétins qui le défendent. Je ne suis pasun politicien et je ne défends personne mais la femme de Latif n,est pas comparable au nullard de Karim WADE.

8.Posté par ????? le 01/10/2014 18:52
Est ce que le poste a été mis en concurrence?
Ce profil, hélas n'est même pas rare à Sokone.
S'il y avait un VACANCY ANNOUNCEMENT vous pourriez dire ce que vous voulez après dépouillement.
Une connaissance commune nous avait présenté au début des années 2 000 dans un hôtel.Vous faisiez déjà le malin. Et on continue à se croiser. Je viens d'apprendre que vous êtes marié.
Votre femme fait donc partie des talents emergents.pfff.........

9.Posté par wakh fegne le 01/10/2014 19:38
Si Diariatou Sow a une soeur, je suis candidat pour l'épouser car c'est bien d'avoir une femme qui a des papiers.
Bravo Mr le Ministre tebi gna ass.

10.Posté par PIS NDAO l''''observateur le 03/10/2014 12:10
donc tu diras a sa mere qu'élle a bien travaillé...yén yalla molén di até ak pa wade;;;tout ce que vous aviez a lui reprocher avant son éviction vous etes entrain de faire au quintuple....chak jour lou bess et de la part des plus grande gueule ..maintenant on a compris pourkoi VOUS EN VOULIEZ a pa wade tu voulais seulement ta part du gateau maintenant tu es servi tu laisse le journalisme et tout pour etre le vallet de la famille sall..honte a toi ;;;shame on you,,,tu faisais parti de mes fiertes me poussant meme a embrasser le journalisme mais helas ....je remarque .les hommes changent mais le systeme demeure....les positions de tout un chacun d"entre vous sont dictees par sa proximite avec president. ou sa femme ..VOUS NAVEZ JAMAIS ETE LA POUR LES SENEGALAIS MAIS POUR VOUS FAIRE UNE PLACE OMBRAGEE AU SOLEIL....mais SI LONGUE QUE SOIT LA NUIT ELLE CEDERA FORCEMENT LA PLACE AU GRND JOUR



Dans la même rubrique :