"Lassana Diarra va apporter ce qu’il manquait à l'OM"

Raymond Domenech a évoqué le transfert de Lassana Diarra à l'Olympique de Marseille.


"Lassana Diarra va apporter ce qu’il manquait à l'OM"

libre de tout engagement après avoir quitté il y a un an le Lokomotiv Moscou, a paraphé un bail de quatre ans avec l'. L'ex-international français avait entrentenu sa condition physique ces derniers mois avec un spécialiste et portera donc les couleurs du club phocéen.

"Le contexte marseillais ne lui fera pas peur"

Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des Bleus, s'est exprimé au sujet de ce transfert. « Pour l’OM, c’est un truc extraordinaire, c’est vraiment le profil de joueur qu’il fallait : un élément de très haut niveau parfait pour le système de jeu de Bielsa. Il va apporter ce qu’il manquait un petit peu aux Marseillais la saison dernière. Il récupère tout, c’est lui qui va colmater les brèches, il ne part pas à l’abordage, il sait travailler pour les autres. Et c’est un mec super. Il n’a peur de rien. Le contexte marseillais ne lui fera pas peur », a confié Raymond Domenech dans les colonnes de France Football.

Avec son expérience, Lassana Diarra sera donc un renfort de poids pour Marcelo Bielsa, qui était à la recherche d'un homme fort dans ce secteur après le départ de Giannelli Imbula pour Porto. « Claude Makelele m’avait dit que lorsque Lassana était arrivé à Chelsea, lors des premiers entraînements, il avait commencé par mettre des tampons à tout le monde. Il a un mental d’enfer. C’est un vrai lien dans une équipe. C’est le ciment. Par ce qu’il va démontrer sur le terrain, les jeunes seront obligés de le suivre », a poursuivi l'ex-sélectionneur des Bleus.
Source: Goal

Mardi 28 Juillet 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017