Landing Savané réclame une concertation sur les réformes constitutionnelles


Le secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme/Authentique, Landing Savané, s’est prononcé samedi en faveur d’une concertation des acteurs politiques sur les réformes constitutionnelles annoncées par le chef de l’Etat.
"Ces réformes constitutionnelles mises sur la table méritent d’être approfondies, parce qu’il n’y a pas eu de discussion préalable", a dit M. Savané à la fin d’une réunion du bureau politique de son parti, à Dakar.
Macky Sall a fait part, le 31 décembre dernier, de sa volonté de mener quinze réformes constitutionnelles concernant la durée du mandat présidentiel, les collectivités locales, l’"élargissement" des pouvoirs de l’Assemblée nationale, l’augmentation du nombre de membres du Conseil constitutionnel, etc.
"Nous allons demander à rencontrer le président de la République pour avoir certaines clarifications" sur ces réformes, a dit Landing Savané. "Nous devons discuter (…) A mon avis, il ne devrait pas y avoir de difficultés majeures pour nous entendre sur l’essentiel", a-t-il ajouté.
M. Savané précise par ailleurs que son parti n’appartient désormais à "aucune coalition", même s’il entretient une "collaboration" avec le chef de l’Etat. "Nous souhaitons continuer à travailler avec lui."
Dimanche 7 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par Evelyne MANE le 07/02/2016 17:30
Les précisions à faire c'est qu'en réalité la coalition Benno Bokk Yaakar n'en est pas une en réalité, une coalition ça respecte des règles de fonctionnement et de concertation, de dialogue et de débat, ce qui est très loin le cas avec BBY.
A présent, je suis d'avis que des leaders comme Landing SAVANE qui sont connus pour leur sincérité et leur engagement patriotique sans faille, ne doivent pas être ignorés dans les concertations et les responsabilités dans ce pays.
Nous de AJ, nous réaffirmons notre indépendance de pensée et d'action, nous réaffirmons notre engagement militant autour de notre leader éclairé et sage, Monsieur Landing SAVANE.
Kou la fallé woul nga kham sa boppeu, c'est le message qui est sorti de la bouche des camarades hier.



Dans la même rubrique :