Landing Savané, SG d’AJ/PADS : « Il n’y a rien de dramatique dans ce taux du vote négatif »

Le patron de AJ/PADS, Landing Savané s’est fortement félicité de la victoire «incontestable » du OUI. Une victoire acquise, souligne-t-il, grâce à la forte implication du Président de la République, Macky Sall qui n’a pas hésité à parcourir tout le pays pour expliquer aux autorités religieuses, coutumières les fondamentaux de la réforme.


« Nous ne sommes pas des partisans de l’unanimité. Nous prenons acte. Il n’y a rien de dramatique dans ce vote négatif du NON », défend le chef de fil de l’AJ qui est plus jamais convaincu de la vitalité démocratique de notre pays.
 
 « Je voudrais souligner que l’abstention est une tradition dans toutes les Républiques. C’est une dimension naturelle de la liberté. Nous craignons tous un taux élevé d’abstention plus que ce que nous avons eu », explique Landing Savané qui se dit ouvert au dialogue lancé par le Président de la République.
 
« Le temps du dialogue est permanent comme le disait Senghor. A chaque fois qu’il y a un problème les sénégalais savent se retrouver pour trouver une solution. Je suis parfaitement en phase avec le Président de la République », a déclaré, avant de dire qu’il est plus facile aujourd’hui de dialoguer.
 
« Nous accueillons ce dialogue à bras ouverts, nous sommes persuader qu’elle permettra à avancer », défend-il sans oublier de noter sa satisfaction sur les résultats obtenus au niveau de la diaspora qui, indique-t-il, est heureuse et se réjouit de son intégration à l’Assemblée Nationale.
Mardi 22 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :