Lancement projet DIIEZ : 60.000 emplois créés à terme


Lancement projet DIIEZ : 60.000 emplois créés à terme
Le Premier ministre Mohamed Boune Abdallah Dionne a présidé ce matin le premier projet de la Zone Economique Spéciale Intégrée de Dakar ((ZESI).
 
La Zone Économique Spéciale Intégrée est un espace d’accueil d’activités économiques qui a pour vocation d’offrir un ensemble d’infrastructures et de services qui assurent aux entreprises les meilleures conditions d’exercice de leurs activités. Le projet comprendra un parc industriel, des espaces de services, des bureaux et une plate-forme logistique.
 
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Zone Economique Spéciale Intégrée de Dakar (ZESI), APIX-S.A. a sélectionné un promoteur chargé du développement d’une partie dudit site indique une note remise à la presse il s’agit de Teyliom logistics et de son partenaire Agility
 
 « Le Président de la République nous a demandé d’accéléré le processus de création d’emploi dans notre économie » a dit le PM. Et ce projet « DIIEZ » notera t’il ambitionne d’en créer 60.000 à terme.
 
« Le lancement de ce projet consacre notre entrée de plain-pied dans le processus de mise en œuvre d’un des programmes économiques majeurs. Certains grands chantiers se distinguent pour leur contribution à la création d’emplois, L’apprentissage du secteur privé local et le rééquilibrage de la balance commerciale, ainsi que le rapport à l’aménagement du territoire et le processus d’acquisition technologiques, ce projet peut être rangé dans cette catégorie de projet» ajoutera le Premier ministre.
 
Mahammed Dionne, a aussi invité le secteur privé à prendre le relais de l’Etat dans le domaine de l’investissement, pour le taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB), qui tourne autour de 6,5%, « cette année nous devrions faire davantage » fera t’il savoir.
 
« Cette croissance est essentiellement portée par l’investissement public, nous arrivons à des limites dans la promotion de la croissance via l’investissement public. C’est au secteur privé de prendre le relais, notamment le secteur privé national », a-t-il dit.
 
Jeudi 8 Décembre 2016




Dans la même rubrique :