Lancement du mois africain de la prévention des risques professionnels : Un moment de réflexion et de partage sur les pratiques en matière de prévention


Lancement du mois africain de la prévention des risques professionnels : Un moment de réflexion et de partage sur les pratiques en matière de prévention
La Caisse de Sécurité Sociale (CSS) a procédé au lancement du mois africain de la prévention des risques professionnels. Une occasion saisie pour la CSS et ses partenaires de projet de faire de ces  célébrations un grand moment de réflexion et de partage sur les pratiques en matière de prévention des risques professionnels en milieu du travail.
Il s’agira surtout de continuer à la mise en efficacité des politiques et stratégies qui sont sur orbite depuis plusieurs années maintenant. C’est dans ce cadre que la directrice de la prévention des risques professionnels (DPRP), Marie Diallo, plaide pour une unité des efforts pour développer au mieux la culture de prévention à l’échelle nationale. « Nous devons participer activement à la promotion des meilleures pratiques pour contenir les risques en milieu professionnel », invite Mme Diallo qui est plus que jamais convaincue de la  pertinence de cette politique de lutte contre les accidents du travail en ce sens qu’ils ont des conséquences sur la productivité. 
« La prévention constitue l’élément incontournable de toute politique visant à asseoir une croissance économique durable », soutient la Directrice de la prévention des risques professionnels.
Faisant la synthèse des débats, le Directeur Général de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS), Assane Soumaré a appelé à plus de vigilance et de précaution dans le milieu du travail.
Mercredi 6 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :