Lancement du concept Thiès Plage : Faire profiter les élèves des vacances par la découverte des richesses et de la culture de leur région


Au terme d’une année scolaire bien remplie, les meilleurs élèves de Thiès  ont été invités à participer au nouveau concept «Thiès Plage », lancé par le Conseil départemental.  
Il s’agit d’une excursion organisée à l’intention des meilleurs élèves du département de Thiès avec un contenu pédagogique. Cette excursion qui s’est déroulée du  samedi 13 Août au lundi 15 Août  2016 a permis ainsi aux 250 élèves des six lycées du département de profiter des vacances par la découverte des richesses et de la culture de leur pays. Une manière de joindre l’utile et l’agréable en familiarisant les jeunes apprenants à leur environnement social et culturel.
Il est important de rappeler que pour cette première édition, les élèves ont  pu visiter le royaume d’enfance du Président poète Léopold Sédar Senghor, la mangrove de Joal et l’aire marine protégée de Simone. L’activité est parrainée par le Président du  Conseil départemental, Idrissa Seck  et les communes de Thiès.


Mardi 16 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :