Lancement du Réseau Entreprendre International (REI) : Vers un amorçage de prêt entre 10 et 15 millions pour les jeunes entrepreneurs sénégalais

Pour créer de l’emploi, il faut d’abord créer des entreprises. C’est ce qu’a bien compris le Réseau Entreprendre International (REI) qui a décidé de jeter ses bases au Sénégal pour une incubation et un accompagnement des jeunes entreprises.


Lancement du Réseau Entreprendre International (REI) : Vers un amorçage de prêt entre 10 et 15 millions pour les jeunes entrepreneurs sénégalais
La présidente de Réseau Entreprendre Dakar, Dédée Ba Guèye en conférence de presse, a dit exprimer toute sa conviction sur la nécessaire levée des contraintes ayant un impact sur le blocage des entreprises nouvellement créées.

Pour y arriver, son réseau s’est inscrit dans une politique d’accompagnement de l’entrepreneur en aidant à l’élaboration de son projet et une validation par des chefs d’entreprises. Mieux, au-delà d’un accompagnement humain de proximité par un chef d’entreprise en activité pendant une durée minimale de 2 ans,  on promet d’accorder un prêt d’honneur de 10 à 15 millions de francs CFA en plus d’un accès à un réseau international. 

Pour le Président du Réseau Entreprendre International (REI), Rémy MULLIEZ, le réseau Entreprendre Dakar aura pour mission existentielle d’identifier, de faire émerger, et réussir de nouveaux entrepreneurs, créateurs d’emplois stables et pérennes.  Et dans ce cadre, indique-t-on «une cinquantaine de chefs d’entreprise dakarois mobilisés autour de la cause entrepreneuriale ».
Mercredi 16 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :