Lampedusa, l'horreur au fond de la mer


Le 3 octobre 2013, un navire parti de Libye coulait au large de Lampedusa: 366 morts. Une vidéo des équipes de secours a été dévoilée par "La Repubblica". Ames sensibles s'abstenir...

"Voici comment meurt un migrant". La "Repubblica" a diffusé une vidéo exclusive du naufrage qui avait coûté la vie de 366 personnes au large de Lampedusa au mois d'octobre dernier. Elle a été enregistrée par les équipes de secours italiennes. Après avoir flotté pendant plusieurs heures dans la nuit, 155 personnes avaient pu être secourues à temps. C'est l'une des pires tragédies de l'immigration de ces dernières années en Méditerranée.

Cimetière marin
Cette vidéo impressionnante (et choquante) montre un authentique cimetière marin avec des dizaines de corps reposant au fond de la mer. Certains des migrants, impuissants devant cette situation horrible, ont attendu la mort dans les bras de leurs compagnons d'infortune.

Plus de 3.000 morts depuis 2002
Plus récemment, Lampedusa a été le théâtre de deux nouveaux naufrages. Lundi passé, une embarcation chargée d'immigrants clandestins faisait naufrage entre les côtes libyennes et l'île de Lampedusa. Dimanche dernier, 40 nouveaux corps ont été découverts au large de la Libye. Depuis 2002, plus de 3.300 migrants sont morts à Lampedusa.

7sur7.be

Mardi 20 Mai 2014




Dans la même rubrique :