Lamine Sané: "Il n’y pas de petites équipes en Afrique"


Lamine Sané: "Il n’y pas de petites équipes en Afrique"
Le capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal, Lamine Sané, soutient que ‘’toutes les équipes africaines ont à peu près le même niveau, mises à part trois à quatre qui sortent du lot'', appelant à se méfier des équipes jugées ‘’faibles’’.

Sané a donné l’exemple de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Guinée Equatoriale durant laquelle certaines équipes qualifiées de ‘’petits poucets’’ ont créé la surprise.

Lamine Sané s’exprimait, mardi, au terme de la première séance d’entraînement des Lions à l’Institut Diambars de Saly. 

Durant ce premier galop d’entrainement, seuls 15 joueurs ont répondu à l’appel, les 8 autres n’étant pas encore dans la tanière pour entamer les éliminatoires en perspectives de la prochaine CAN prévue en 2017 au Gabon.

‘’La CAN 2015 est derrière nous, il faut maintenant tourner la page. On a un nouvel entraîneur, un nouveau staff. Nous (les joueurs) sommes prêts mentalement et avons fini la saison avec nos clubs respectifs. Nous allons donc entamer ces éliminatoires avec un gros mental’’, a-t-il indiqué.

Il a ajouté que ses responsabilités de capitaine dans la tanière ne vont pas être difficiles à assumer.

‘’A Bordeaux je suis capitaine. Je suis épaulé, en équipe nationale. Il y a des coéquipiers sur qui je peux m’appuyer. C’est une fierté pour moi d’être le capitaine du Sénégal. Je remercie le coach qui m’a donné ce rôle-là’’, a encore dit Lamine Sané.

Selon lui, l’équipe nationale du Sénégal a un potentiel qui lui permet d’avoir un football que les Sénégalais souhaite avoir.

Auteur d’une très bonne saison avec son club, les Girondinss de Bordeaux, le défneseur central de 28 ans a soutenu que le fait d’avoir fait une saison pleine ne va nullement lui empêcher de faire une bonne campagne avec les lions.

Le Sénégal prépare son premier match des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Burundi, le 13 juin, à Dakar.
Mercredi 3 Juin 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :