Lamine Ndiaye remporte son deuxième titre à la tête du TP Mazembe


Lamine Ndiaye remporte son deuxième titre à la tête du TP Mazembe
Le technicien sénégalais Lamine Ndiaye a remporté son deuxième titre avec le Tout Puissant Mazembe (élite de la RD-Congo) en décrochant durant le week-end le championnat national.

Exclu de la Ligue des Champions par la Confédération africaine de football(CAF), le TP Mazembe a remporté le championnat congolais grâce à son succès (2-0) à domicile dimanche devant DC Motema Pembe (2-0).

Avec cette victoire, "Les Corbeaux", surnom des joueurs du TP Mazembe, ont mis hors de portée l’AS Vita Club, tenue en échec à Kinshasa par le CS Don Bosco (0-0).

Les hommes de Ndiaye, ancien milieu de terrain des Lions dans les années 1980, comptent 30 points et ne peuvent plus être rejoints par Vita Club, à 4 points avec 1 match en retard.

Du coup, Lamine Ndiaye, arrivé en septembre 2010 au TP Mazembe savoure son deuxième titre avec ce club. Il avait remporté la saison dernière la Ligue africaine des champions.

Il a été finaliste malheureux en décembre 2010 de la Coupe du monde de football des clubs 2010.

Après son apprentissage à Mulhouse comme entraîneur et responsable du centre de formation, l’ancien international sénégalais est allé faire apprécier son savoir-faire au Coton Sports de Garoua (D1 camerounaise).

Avec ce club, Ndiaye a connu cinq consécrations (trois championnats et deux coupes nationales).

En 2006, les dirigeants sénégalais vont faire appel à Lamine Ndiaye pour seconder l’entraîneur franco-polonais Henri Kasperczak.

Après l’élimination des Lions au premier tour de la CAN 2008, Lamine Ndiaye a été nommé entraîneur intérimaire avant d’être confirmé.

Mais, il n’est pas parvenu à faire qualifier les Lions pour le troisième tour des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

( APS )
Lundi 17 Octobre 2011




1.Posté par El Hadj Sy le 18/10/2011 00:49
Comme quoi l'on n'est jamais prophete chez soi. Chapeau Lamine.



Dans la même rubrique :