Lamine Diack, président Iaaf : "Diagna N'diaye sera à la hauteur de la tâche qui lui est confiée"


En Malaisie pour assister à l'élection de Mamadou Diagna N'diaye comme membre du comité exécutif du CIO, le président de l'Iaaf, Lamine Diack a témoigné du sénégalais en ces termes : "je sais qu'il sera à la hauteur de la tâche qui lui est confiée. Vous savez, mes rapports avec Diagna datent de longtemps. Il y a 13 ans, je lui avais cassé les reins. Quand il a voulu être président du comité olympique sénégalais, j'ai dit non, ça ne sera pas toi. Maintenant qu'il est entré au Cio, je crois qu'il est assez compétent pour remplir la tâche confiée". 
Sur l'impact de l'élection sur le peuple sénégalais, Lamine Diack déclare : "cela est un autre problème. Il faut lui poser la question et vous aurez votre réponse. C'est lui qui a été élu, il vous donnera réponse à cette question. Mais l'impact sur le peuple sénégalais est bas, il n'y a plus rien alors il faut rebâtir". 
A la question de savoir s'il sera là pour conseiller Diagna, Lamine Diack souligne : "je suis retraité, je vais faire comme mes amis retraités. Je vais me préparer et partir à la mosquée. La mosquée est à 100 m de chez moi et j'y avais jamais mis les pieds. Maintenant, je vais commencer et écrire des livres!" 
Lundi 3 Août 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016