Lamine Bâ justifie son retour chez Wade


Lamine Bâ justifie son retour chez Wade
DAKARACTU.COM  Pour expliquer son retour chez Wade, Lamine Bâ déclare: "D'abord, je précise que ce n'est pas du wax waxeet que je fais. Bien avant que n'aie été reçu par le président de la République, pendant que j'étais encore avec Idrissa Seck, j'avais dit que si les élections se tenaient et qu'un libéral passait contre un autre, c'est le libéral que je vais soutenir au second tour. N'oubliez pas que je suis membre de l'Internationale libérale, Wade aussi. J'ai passé 30 ans de ma vie aux côtés de Wade. Je n'assisterai pas impuissant à son humiliation même si je suis de ceux qui l'ont combattu dans le cadre du M23. Ces temps-ci, c'est comme si tout le monde s'était ligué contre lui. J'entends parler de Wër Ndombo, Doggali contre un vieux. Ce n'est pas de chez nous... On peut lui laisser trois ans pour matérialiser sa vision pour le Sénégal. Je ne le dis pas comme ça mais je pense que je suis libre d'apprécier les hommes d'Etat, pour avoir passé presque 10 ans dans le gouvernement. Pour le moment, ma conviction est qu'il faut le laisser finir. Je ne ferai pas partie de ceux qui l'humilient". 
Samedi 17 Mars 2012




1.Posté par Mare le 17/03/2012 11:11
C ton affaire.vous allez tous tomber

2.Posté par lakh1 le 17/03/2012 11:20
sache que le pds ne te feras plus confiance éspece de traitre comment du peut changer de camp en moins de 2 mois toi aussi lamine tuas perdu ton ngor

3.Posté par ngor le 17/03/2012 11:36
lamine BĂ paix a son âme que la terre du palais de la republique lui soit legere , lui aussi il a vendu son âme a WADE comme beaucoup d autres .
hahahahahahha au senegal on ne parle pluis de morale

4.Posté par kaw le 17/03/2012 11:41
C'est dommage ! .... En plus il n'a même pas le sens de l'opportunité encore moins de la prospective ! Ce que ce petit monsieur devrait comprendre c'est que personne n'en a après la personne du "Vieux". Les Sénégalais ne sont pas obligés non plus à le regarder continuer à piller les ressources du pays au mépris de toutes les règles d'éthique et de morale. Nous avons déjà suffisamment de mal à faire comprendre à nos enfants qu'il n'a aucune vertu au "wax waxeet" malgré ce tout qu'en disent ce "Maam" et ses hommes (noter le h minuscule)

5.Posté par JJO le 17/03/2012 11:56
TU DECOIS LAMINE BA : ON A DONNE A WADE TOUTES LES VOIES POUR SORTIR PAR LA GRANDE PORTE ; MAIS LE POUVOIR REND FOU. LAMINE ,SOIS CONSTANT DANS TA DEMARCHE DU TOUT SAUF WADE.
MEME SI TU TE DESOLIDARISES,N'ESSAIE PAS D'EMBARQUER TES PROCHES.
CRIME DE HAUTE TRAHISON AU PREJUDICE DU PEUPLE SENEGALAIS.
N'avait-il pas juré, lors de son accession à la magistrature suprême qu'il veillerait sur l'intégrité territoriale et ne violerait pas la constitution ?
Pour avoir entendu WADE déclarer qu'il a nourri les rebelles de la Casamance qui ont tué nos parents militaires et les populations innocentes , nous devons le traduire devant la Haute Cour de Justice pour haute trahison.
Si un militaire averti pense à voter WADE ; quant à mes parents ayant perdu leurs enfants dans ce conflit nous
vous rappelons que notre officier qui avait rendu le tablier avait trop raison et que ce n'était que l'obligation de réserve qui l'a poussé à s'emmurer dans son silence de mort:MON COLONEL,VOUS ETES HUMBLE ! ! !
J'appelle tous les CITOYENS de ce pays à voter massivement et nous extirper Abdoulaye WADE.
NOURRIR DES REBELLES ALORS QUE DES MILITAIRES MEURENT TELS DES MOUCHES AVEC COMME OBJECTIF DE SERVIR LEUR PAYS DIGNEMENT ET SANS ASSEZ DE MOYENS ; ALORS QUE LES POLITICIENS SONT TOUS MILLIARDAIRES ,ALORS QU'ILS NE FONT AUCUN TRAVAIL AU MOMENT OU D'AUTRES LAISSENT DES FAMILLES SANS ESPOIR DE RETOUR.
SANCTIONNONS CE CRIMINEL DE PRESIDENT FRANC MACON QUI NOUS ENVOIE SANS DEFENSE .
VOTONS MAKY SALL POUR CHANGER LES STATUTS MILITAIRES ET PARAMILITAIRES CE WEEK-END
VOTONS MAKY SALL POUR CHANGER LES STATUTS MILITAIRES ET PARAMILITAIRES CE WEEK-END
VOTONS MAKY SALL POUR CHANGER LES STATUTS MILITAIRES ET PARAMILITAIRES CE WEEK-END

6.Posté par DEUGUEUJI le 17/03/2012 12:41
LAMINE BA YAAY GORR WORNA YALLA ,AU MOINS YAW AM NGA KOLEURE

7.Posté par Nicolas le 17/03/2012 13:02
Il ne fait pas du Waxeet?
Pourtant c'est lui qui affirme 'je suis de ceux qui l'ont combattu dans le cadre du M23". Comme tout le monde le sait, pour le M23, la candidature de Wade est inconstitutionnelle.
Quant au reste, rien que du pitchi patcha et du xaliss.

8.Posté par MATT le 17/03/2012 13:16
tant que la transhumance existera en politik ce pays ne sortira jamais du gouffre et s'attelera toujours à creer de nouveaux riches et enrichir davantage les riches;heureusement que le ridicule ne tue pas

9.Posté par "Lyncée" le 17/03/2012 13:36
A vie je ne voterai plus pour Idrissa SECk,ni moi ni mes proches...
Ses collaborateurs ont largement montraient leurs mauvaises moralités tout comme lui après en 2007...

Un pays n'est pas seulement l'affaire du président mais c'est aussi l'image de ces collaborateurs...

Des inconvaincus...

10.Posté par bachir le 17/03/2012 14:25
politikment tu es fini mr ba,senegalais yi genrou nite you mel ni yaw rek laniou bagne,do amati kene

11.Posté par benno+apr le 17/03/2012 14:48
La politique requiert de l' éthique et de la constance au moins lamine
Tu ne mérite plus rien dans ce bas monde ...............................

12.Posté par le changement le 17/03/2012 14:50
LAMINE vous aussi c' est ce que tu laisse à tes enfants aux jeunes Sénégalais comme valeur
Ho Lamine
hO lamine

13.Posté par TAFA le 17/03/2012 16:11
BRAVOS LAMINE TA BIEN CHOISI TOUT SAUF MACKY SALL L'ARRIVISTE

14.Posté par MHz le 17/03/2012 16:12
Ce que tu as dit Lamine Ba n'a aucun sens. C'est quoi l'internationale libérale? Tu es d'abord Sénégalais avt d'être libéral. D'ailleurs tu ne crois même pas au libéralisme car la culture sénégalaise elle même est anti libérale. J'avais de l'estime pour toi mais j'ai été sonne en entendant ton ralliement au PDS

15.Posté par jack le 17/03/2012 16:56
mais lamine tu nous parle de liberal , mais macky est un liberal comme WADE et il fait partie de cette meme famille liberal .
dite nous que tu as vendu ton âme au diable WADE pour des billets de FCFA senegal .
ou va le senegal avec cette destruction morale ?

16.Posté par DoomibuurDeug le 17/03/2012 17:49
Manipulation! Il n'ya que ça qui ne reste à WaxWaxeet et ses larbins! Mais les Senegalais savent que personne ne peut être pire que WaxWaxeet :
Ex (permettez nous d'en douter) franc maçon!
Maître Seye et la loi EZZAN!
Balla Gaye!
Malick Ba!
Mamadou Diop!
Les coups de marteaux à Talla Sylla!
La dilapidation des deniers publics au sommet de l'état!
La flambée dess prix!
Les innondatiions toujours présentes en banlieue!
Les milliards de Serigne Saliou toujours pas remboursés!
Les chantiers de Touba en berne!
Les terrains de Serigne Mansour!
Les grenades de la Zawia de Sidi El Hadji Malick Sy!
Les relations troubles qu'on prête à son fils avec les hommes (Dieu Seul sait!)
Les milliards du Fesman!
Le pillage du foncier aussi bien urbain que rural!
.....
On peut écrire un Roman!
....
Mais patience! Tout cela c'est fini! Seul ALLAH est éternel!

17.Posté par Mawarou le 17/03/2012 18:22
c à la fois honteux et triste !!!!!!!!!!!!!!!!

18.Posté par Deug Rèk le 18/03/2012 16:31
En tout cas, liiye xéégn néxoul! Néxoul à tous égards. Personnellement, je suis dans dans un dilemme Corneillien. La présente configuration politico-électoral m'oblige, veut me forcer ou va me forcer à faire le choix entre la peste et le choléra. Jusqu'au moment où je vous parle, je ne sais pas avec exactitude quel plus douce "DOGALI" ou euthanasie du peuple je vais mettre dans l'enveloppe le dimanche prochain???????????????????????? Je ne suis convaincu ni par l'un, ni par l'autre.

19.Posté par Deug Rèk le 18/03/2012 16:38
Oh excusez moi!!!! Est-ce que Wade ne ferait pas mieux l'affaire???? Ah si, entre le mal et le pire, il faut choisir le mal non!!!

20.Posté par namla le 19/03/2012 09:02
tu sais meme pas la ou mettre tes pieds lamine ba .C'est pas toi ki se batté au prés de Idy juste avant les 1er tour.Au moins IDY a tenu sa parole avec le M16.Tu es un vrai traitre lamine mais sache k le vieux va perdre. tu ne donne pas un bon exemplaire pour les jeunes senegalais.Mé sache ke nous les jeune nous voulons un changement et nous l'auront



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016