Laissez le PM réussir !


Laissez le PM réussir !
L’article sur la supposée trahison de Mahammed Dionne, lorsque Macky Sall traversait le désert, n’a aucun sens, mais aucun ! C’est un tissu de calomnies !
 
Si son objet était de montrer que certaines personnes sont sur les traces du PM et qu’il n’a pas que des amis, disons que l’objectif est largement atteint.  Il sera plus vigilant car il est désormais averti !
 
S’il s’agissait de chuchoter aux oreilles de Macky Sall que son PM a été capable de le nuire, le nuira peut-être une autre fois, alors cet article a fait un gros flop puisque tous les deux se connaissent très bien et savent ! Oui, ils savent !
On peut tout reprocher à Macky Sall sauf d’être un ‘’bene nop’’ ! Le Président est doté d’une paire d’oreilles, sait utiliser les deux et fait semblant d’écouter mais n’en fait qu’à sa tête, la dodelinant religieusement par respect à son interlocuteur, l’œil mi clos, les cils ombrant la pupille pour ne pas montrer qu’il est mort de rire au fond ! Cela se voit qu’il n’accorde pas de crédit aux médisances sinon il ne resterait plus personne autour de lui, le dénigrement et la castagne étant les sports adulés de ces gens là placés un peu partout jusque dans ses entrailles au palais, dans notre système politique, médiatique, social…
 
Maintenant l’absence de Mahammed Dionne à une période donnée aux cotés de Macky Sall, veut elle dire trahison ? Mais que non !
Evidemment, ces raisons n’intéressent personne, ne concernent personne mais ceux qui savent peuvent témoigner que cette absence était nécessaire mais n’a rien à voir avec un quelconque abandon !
 
Il est des épisodes difficiles dans la vie d’un homme ou plusieurs chemins s’imposent à lui. Les carriéristes choisissent le chemin pavé d’argent et de gloire, quitte à vivre seuls le restant de leurs jours ! Le croyant devant l’épreuve s’en remet à Dieu et se laisse porter. Mahammed Dionne a été exemplaire et ceux qui sont intellectuellement honnêtes savent bien que sa vie est faite d’épreuves dont beaucoup ne se remettraient pas ! Il a tout vu, tout subi, jusqu’au plus profond de sa chair et est toujours resté debout. Il s’est forgé dans la douleur sans jamais rompre, sans perdre la foi en Dieu, à la vie, le sourire toujours aux lèvres, les larmes enfouies dans la poitrine, ces larmes que vous ne verrez jamais !
 
Mais nous, journalistes, contributeurs et autres saltimbanques de la plume, parfois servons de cartouches aux politiciens et hommes de pouvoir qui nous utilisent pour leurs sales besognes.
Nos plumes, selon les saisons ou le marché, nous les trempons dans le miel ou dans le fiel pour sublimer quelqu’un ou pour crucifier un autre, selon le contrat du commanditaire.
 
Nos victimes, stoïques, nous ignorent, ne déposent pas plainte souvent et laissent filer ! Le lendemain, le cirque recommence sur d’autres pauvres citoyens muets dont l’honorabilité est bafouée mais qui ont peur de riposter puisque lorsque l’on ne détient pas l’outil médiatique, l’on ne peut ferrailler contre ceux qui l’ont en main !
Que Mahammed Dionne soit un fumeur ou pas, voilà une information qui n’a aucune incidence sur le travail que nous lui demandons d’accomplir pour notre pays !
D’ailleurs qui n’a pas de défaut ? Si fumer est un défaut, que sont les vrais crimes, maraboutages, adultère, viols, mensonges, calomnies…? Dans l’échelle de Richter de Dieu pour accéder au paradis, cela m’étonnerait bien que fumer y figure !
Dans le silence de nos intimités nous faisons bien pire, des choses que la morale même m’interdit d’écrire ici ! Que chacun fasse ce qu’il veut mais vivons et laissons vivre ! Arrêtons les jugements !
 
Enfin, l’article cette semaine sur le Pm, le traitant de déserteur, est passé à coté de sa cible.
Il nous renseigne néanmoins sur quelque chose, à savoir que le PM est peut-être entrain de réussir sa mission.
Ceux qui ont sourcé cet article sont bien les ennemis communs de Macky Sall et de Mahammed Dionne, où qu’ils se trouvent ! Et même des ennemis du Sénégal, cette République qui avance tant qu’ils cherchent à la faire dérailler du seul chemin qui vaille, celui de notre développement ! Pour le divorce de ces deux-là, passez un autre jour, c’est un luxe que le nouveau Sénégal ne peut ni ne veut se permettre ! Vous voulez la place du PM ? Et pour faire quoi donc ? Pour continuer de tourner en rond ? Non mais y a des jours, l’on se retient bien… !
 
Oumou Wane
Présidente africa7

 
 
 
 
Jeudi 16 Avril 2015
Dakar actu




1.Posté par republique debout le 16/04/2015 18:13
Mo degue toubab dé ! Merci Madame !

2.Posté par momarthioub le 16/04/2015 18:15
she talks french ! Real french ! Moliere, Voltaire, tout y passe...Excellent texte

3.Posté par traore le 17/04/2015 06:43
merci mme cette fois ci je suis d'accord avec vous

4.Posté par Issa le 17/04/2015 08:05
Bravo! percutante, toujours percutante!!

5.Posté par lanoirede le 17/04/2015 10:21
Merci Oumou très beau texte

6.Posté par momarthioub le 17/04/2015 11:49
i love this mbidou... est elle mariee ? beautiful and intelligent !



Dans la même rubrique :