Lac 2 bat Papa Sow et donne une nouvelle configuration à sa carrière


Lac 2 bat Papa Sow et donne une nouvelle configuration à sa carrière
Le lutteur Lac de Guiers 2, de l'écurie du Walo, s'est imposé dimanche aux dépens de Papa Sow, son adversaire de Fass, à l'issue d'une confrontation dont le résultat peut valoir une relance de carrière pour le vainqueur, contrarié par quelques contre-performances ces dernières années.

Ce combat, doté du drapeau du Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, s'est déroulé au stade Demba Diop de Dakar. Il marquait le démarrage de la saison du promoteur de lutte Gaston Mbengue.

Lac de Guiers 2, très posé comme d'habitude, a su lire comme il faut les intentions de son adversaire dont il s'est déjoué de l'attaque avant de le plaquer au sol au bout de dix minutes de combat.

Le lutteur de l'écurie Walo sort vainqueur d'un combat piège après plusieurs contreperformances qui ont affecté la bonne marche de sa carrière, même si les deux lutteurs avaient beaucoup à perdre ou à gagner dans ce combat. 

Ce combat devait permettre à Papa Sow de continuer sa progression, même s'il avait aussi envie de venger son entraîneur Moustapha Guèye, battu par son adversaire de l'écurie Walo lors de sa dernière année de carrière.

De son côté, Lac de Guiers 2 donne une nouvelle configuration à sa carrière par cette victoire. Cerise sur le gâteau, il redore le blason de la commue de Guédiwaye (banlieue dakaroise) dont deux représentants - Gouye-Gui et Balla Gaye 2 - avaient été battus le week-end dernier.
Dimanche 12 Avril 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :